Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : en proposant Rabiot au Barça, son clan met plus que jamais la pression sur Al-Khelaïfi...

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/07/2018 à 14h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pendant que sa mère et agent propose son profil au FC Barcelone, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot n'a toujours pas prolongé son contrat dans la capitale. La pression est plus que jamais sur le président parisien Nasser Al-Khelaïfi…

PSG : en proposant Rabiot au Barça, son clan met plus que jamais la pression sur Al-Khelaïfi...
Adrien Rabiot pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été.

Depuis que le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot (23 ans) a refusé d'intégrer la liste des suppléants de l'équipe de France pour la Coupe du monde en Russie, l'avenir du «Duc» n'a jamais été aussi flou. L'international tricolore était, dans un premier temps, censé prolonger son contrat dans la capitale, qui prend fin en 2019, mais ce fâcheux épisode a clairement changé la donne.

À vrai dire, sans cette volte-face, il n'aurait certainement jamais été question d'un départ cet été. Mais l'attitude de Rabiot est mal passée du côté du club… et celle du club auprès de Rabiot. Le joueur, qui estime qu'il n'a pas été assez soutenu par le PSG face aux critiques, a donc décidé de jouer la montre sur la prolongation de son contrat. Et il a, semble-t-il, chargé sa mère de mettre la pression sur le président Nasser Al-Khelaïfi.

Le coup de fil de Véronique Rabiot au Barça

Pour parvenir à ses fins, Véronique Rabiot, qui représente les intérêts de son fils, contacte les plus grosses cylindrées européennes afin de leur proposer les services de sa progéniture. D'après France Football, elle aurait passé un coup de fil à Eric Abidal, récemment nommé directeur sportif du FC Barcelone, pour évoquer une arrivée de l'ancien Toulousain en Catalogne cet été.

Même si cela peut ressembler à une véritable prise de contact, il s'agit davantage d'un moyen pour pousser le PSG à agir. Le clan Rabiot réclame une revalorisation salariale à hauteur de 600.000 € par mois, soit les mêmes émoluments que Marco Verratti, mais l'état-major parisien traîne la patte pour satisfaire les exigences du joueur. Et pourtant, s'il ne prolonge pas cet été, il pourrait partir libre l'été prochain.

Rabiot va rencontrer les dirigeants

C'est justement sur cette menace que compte jouer Madame Rabiot, même s'il est impossible que le PSG laisse partir libre un actif coté à plus de 50 M€. S'il doit s'en aller, le Tricolore quittera la capitale française cet été. Une option que le PSG n'écarte pas, mais, d'après une source proche du dossier interrogée par France Football, «les dirigeants parisiens sont à quatre pattes devant la mère du joueur».

Vous l'aurez compris, le clan Rabiot est en train de jouer avec les nerfs des dirigeants parisiens, et ces derniers sont en train de faire de même avec ceux de l'international français, qui souhaiterait rester d'après Paris United. Les deux parties devraient toutefois se rencontrer dans les prochains jours pour avancer sur le dossier. Au final, le Parisien devrait donc prolonger… ou s'en aller. D'autres options semblent difficiles à envisager.

D'après vous, comment va se régler le conflit entre Rabiot et le Paris Saint-Germain ? Par une prolongation et une revalorisation salariale ou par un départ ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous que le carton rouge de Cristiano Ronaldo contre Valence est justifié ? (cliquez ici pour voir la vidéo)

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB