Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Bianchi, Lineker, Pelé... Mbappé n'a pas mis que l'Argentine à ses pieds !

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 01/07/2018 à 09h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec un doublé et un penalty provoqué, l'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé a été le grand homme de la qualification face à l'Argentine (4-3) samedi lors des 8es de finale de la Coupe du monde 2018. Une performance qui a impressionné le monde entier, et notamment certaines légendes de ce sport.

Equipe de France : Bianchi, Lineker, Pelé... Mbappé n'a pas mis que l'Argentine à ses pieds !
Kylian Mbappé a été exceptionnel face à l'Argentine.

KylIan Mbappé tient son match référence en équipe de France. Après avoir brillé sous les couleurs de l'AS Monaco et du Paris Saint-Germain, le jeune attaquant français n'avait pas encore réalisé une performance véritablement aboutie avec les Bleus.

Mais samedi, le prodige de 19 ans a rayonné face à l'Argentine (4-3) en 8es de finale de la Coupe du monde 2018. Un penalty provoqué, deux buts décisifs inscrits et de nombreux reins argentins cassés, le Parisien a été nommé homme du match et noté 9,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir ici).

Mbappé salué dans le monde entier

Avec cette performance XXL, Mbappé a également écrit l'histoire en devenant le plus jeune joueur depuis un certain Pelé à inscrire deux buts dans un match à élimination directe dans un Mondial. Et le Brésilien en personne a tenu à féliciter le Tricolore. «Félicitations Kylian Mbappé, deux buts dans une Coupe du monde si jeune te place en bonne compagnie. Bonne chance pour tes autres matchs. Sauf contre le Brésil», a fait savoir l'Auriverde sur Twitter.

Sur le même ton, Carles Puyol ou encore Franco Baresi n'ont pas caché leur admiration pour l'avant-centre français sur les réseaux sociaux avec des messages courts mais efficaces. «Quel joueur», a résumé l'Espagnol. «Fenomeno», a simplement commenté l'Italien, en référence bien évidemment à la légende brésilienne Ronaldo.

Le Français, déjà parmi les meilleurs ?

S'il ne faut bien évidemment pas s'emballer après seulement un seul match exceptionnel, Mbappé a en tout cas séduit son monde. Ainsi, Gary Lineker a vu très grand pour le jeune talent français. «Je l'ai déjà dit avant, mais Kylian Mbappé sera la prochaine grande superstar du football», a assuré l'Anglais.

De son côté, Carlos Bianchi a estimé que le natif de Bondy était déjà l'un des meilleurs du monde à son poste. «C'est un attaquant extraordinaire. Le PSG l'a quand même payé 180 bâtons ! (...) Il est déjà l'un des plus grands attaquants au monde. Il a 19 ans, et alors ? Pelé a gagné la Coupe du monde à 17 ans, Diego Maradona a brillé dès 18 ans. Dans le football, ce n'est pas l'âge qui compte», a assuré l'ex-joueur du PSG pour le JDD. Et on espère que Mbappé va continuer de le prouver, pendant au moins trois matchs, sur ce tournoi...

Que pensez-vous de la performance de Kylian Mbappé face à l'Argentine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous que le carton rouge de Cristiano Ronaldo contre Valence est justifié ? (cliquez ici pour voir la vidéo)

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB