Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Ndombélé très courtisé, prix fixé pour Benzema, Digne pisté en L1...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 30/06/2018 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ndombélé très courtisé, prix fixé pour Benzema, Digne pisté en L1, les bonnes résolutions de Rabiot, Pelé a l'embarras du choix...Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : Ndombélé très courtisé, prix fixé pour Benzema, Digne pisté en L1...
Tanguy Ndombélé suscite les convoitises...

Le mercato estival a ouvert ses portes ce samedi et les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Ndombélé très courtisé...

Auteur d'une belle saison avec l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain Tanguy Ndombélé va être définitivement recruté par les Gones pour 8 millions d'euros, soit le montant de son option d'achat lors de son prêt en provenance d'Amiens. Cependant, le jeune espoir français n'est pas certain de poursuivre son aventure à Lyon. D'après les informations du quotidien régional Le Progrès, le Lyonnais suscite les convoitises de très nombreux clubs européens comme Tottenham, Manchester United, la Juventus Turin, Arsenal ou encore Liverpool. Et dans l'hypothèse d'une belle offre, le président rhodanien Jean-Michel Aulas ne ferme absolument pas la porte à un départ de Ndombélé dès cet été...

2. Le Real fixe le prix de Benzema !

Zinedine Zidane parti, de nombreux changements pourraient être opérés par la direction du Real Madrid cet été. Parmi les joueurs susceptibles de changer d'air, on retrouve Cristiano Ronaldo ou encore Karim Benzema. Selon AS, la Maison Blanche a fixé le prix de départ de l'attaquant français à au moins 50 millions d'euros. Un tarif abordable pour les clubs intéressés parmi lesquels Naples, à la recherche d'un avant-centre. Pour recruter Benzema, il faudra toutefois se montrer très convaincant puisque l'international tricolore, dont le contrat expire en juin 2021, n'a aucunement l'intention de s'en aller pour le moment. D'autant que son salaire de 10 millions d'euros net par an pourrait constituer un frein pour ses prétendants.

3. Digne pisté en Ligue 1

Éternel remplaçant avec le FC Barcelone depuis désormais deux années, Lucas Digne n'a que très peu de chances de s'imposer en Catalogne. Si la Juventus Turin est prête à récupérer le latéral gauche, plusieurs formations de Ligue 1 seraient également intéressées par ses services, annonce El Mundo Deportivo. Le média catalan n'a toutefois pas précisé l'identité de ces équipes, qui auraient tort de ne pas creuser le dossier puisque l'ancien Lillois a clairement ouvert la porte à un départ. Problème, le Barça attend au moins 15 millions d'euros pour l'international tricolore. Un tarif qui pourrait rebuter les clubs intéressés...

4. Les bonnes résolutions de Rabiot

Plus d'un mois après son refus de jouer les suppléants en équipe de France, dans quel état d'esprit se trouve Adrien Rabiot ? Apparemment, le milieu du Paris Saint-Germain a envie d'impressionner Thomas Tuchel. Selon les informations de Paris United, l'international tricolore, qui a appris que son nouvel entraîneur appréciait les joueurs en parfaite condition physique, a perdu 2 kilos pendant ses vacances. Et le pur produit parisien espère encore perdre du poids pendant la préparation. A noter que l'ancien Toulousain voudrait également s'entretenir avec l'Allemand et s'excuser de ne pas l'avoir rencontré plus tôt. Autant dire que Rabiot, sous contrat jusqu'en juin 2019, semble vouloir rester au PSG et veut mettre toutes les chances de son côté pour réussir sa saison.

5. Pelé a l'embarras du choix...

Ces derniers jours, la situation du gardien remplaçant Yohann Pelé a beaucoup fait parler du côté de l'Olympique de Marseille. Courtisé par Strasbourg, le portier a envie de connaître une dernière expérience en tant que numéro 1. De son côté, l'OM souhaite conserver l'Albatros et envisage de lui proposer une prolongation de contrat à un an de son terme. Ce samedi, la radio RMC indique qu'un nouveau prétendant s'est immiscé dans ce dossier, Lille. Confrontés à un problème de gardiens au cours de la saison écoulée, les Dogues auraient transmis une «offre conséquente» à l'ancien Sochalien. Reste à connaître la position de ce dernier avant d'éventuellement tenter de négocier avec l'OM… Le dénouement de ce dossier est attendu dans les prochains jours.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 30 juin à 17h00.

C'est officiel :

- L'AS Monaco a officialisé les arrivées des jeunes Tiago Ribeiro, Wilson Isidor et Sofiane Diop.
- Le gardien Ludovic Butelle a prolongé avec Angers jusqu'en juin 2020.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le latéral droit du Paris Saint-Germain Thomas Meunier plaît beaucoup à Naples.
- Le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Nabil Fekir se trouverait bel et bien sur le départ.
- L'Olympique Lyonnais aurait réalisé une première offre de 10 millions d'euros pour le défenseur central de Cruzeiro Dedé.
- Le Torino va passer à l'action pour le défenseur central du FC Nantes Diego Carlos avec une offre de 10 millions d'euros.
- Le gardien de Toulouse Alban Lafont devrait rejoindre la Fiorentina contre 8,5 millions d'euros.
- Annoncé à Lille, l'ailier de Saint-Etienne Jonathan Bamba, en fin de contrat, pourrait finalement prendre la direction de Fenerbahçe.
- Amiens négocie le transfert définitif du milieu offensif Gaël Kakuta en provenance de l'Hebei China Fortune.
- Caen tente de récupérer l'attaquant de Montpellier Casimir Ninga.

À l'étranger :

- Le FC Séville continue de s'activer pour tenter de retenir Clément Lenglet, courtisé par le FC Barcelone.
- Le FC Barcelone s'intéresse sérieusement à l'ailier de Chelsea Willian.
- L'Atletico Madrid et le FC Valence ne parviennent pas à s'entendre pour le transfert de l'avant-centre Kevin Gameiro.
- Le milieu du RB Salzbourg Valon Berisha passe sa visite médicale avec la Lazio Rome.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A lundi 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB