Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le champion du monde prend déjà la porte ! - Débrief et NOTES des joueurs (Corée du Sud 2-0 Allemagne)

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 27/06/2018 à 18h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Allemagne est au tapis ! Incapable de bousculer la Corée du Sud, la Nationalmannschaft s'est inclinée (0-2), ce mercredi, dans le cadre de la 3e et dernière journée du groupe F de la Coupe du monde. Conséquence, le champion du monde en titre termine à la dernière place de sa poule !

Le champion du monde prend déjà la porte ! - Débrief et NOTES des joueurs (Corée du Sud 2-0 Allemagne)
L'Allemagne perdra sa couronne le 15 juillet.

Comme la France en 2002, l'Italie en 2010 et l'Espagne en 2014, l'Allemagne, championne du monde en titre, voit son parcours se terminer brusquement au premier tour du Mondial russe. Sans génie et en panne d'inspiration, la Nationalmannschaft a chuté face à la Corée du Sud (0-2), ce mercredi, pour son dernier match dans la phase de poules. Un résultat insuffisant pour les hommes de Joachim Löw, qui terminent à la derrière place du groupe F !

Une première période affligeante

En manque de confiance, les deux équipes entraient timidement dans le match. Malgré leur relative domination, les Allemands se faisaient peur sur un coup franc de Jung très difficilement repoussé par Neuer. Une action chaude puis… plus rien. Solide défensivement, la Corée du Sud contenait sans trop forcer une Nationalmannschaft terriblement peu inspirée.

Un jeu stéréotypé, des attaques pas du tout coordonnées, les champions du monde avaient toujours autant de mal à passer la vitesse supérieure. De quoi sérieusement irriter Joachim Löw, qui n'attendait pas la demi-heure de jeu pour envoyer de nombreux remplaçants s'échauffer. Cela n'avait pas l'air de gêner les partenaires d'Özil, qui ronronnaient toujours jusqu'à la pause.

Cho fait le show, la Corée punit l'Allemagne

Au retour des vestiaires, Goretzka se procurait une énorme occasion en obligeant Cho à réaliser une énorme parade. Werner ratait lui le cadre après une action parfaitement menée par Özil. En face, les Sud-Coréens profitaient des énormes espaces laissés par leurs adversaires pour se rapprocher du but de Neuer mais ils manquaient systématiquement de justesse dans la dernière passe.

Au fil des minutes, la tension gagnait les rangs de la Nationalmannschaft. Malgré le large succès suédois qui se dessinait dans le même temps face au Mexique, les Allemands restaient sans réaction et ne réussissaient rien. Hummels, pourtant seul dans les six mètres, ratait l'immanquable de la tête. Dans le temps additionnel, la VAR validait un but de Kim sur une remise involontaire de Kroos (1-0, 90e+3). Pire encore, Son marquait dans le but vide au bout du bout alors que Neuer était parti à l'abordage (2-0, 90e+6). Une preuve que cette Coupe du monde n'était définitivement pas faite pour l'Allemagne, éliminée dès le premier tour pour la première fois depuis 1938 !

La note du match : 4/10

Un match globalement moyen. Des Allemands incapables de changer de rythme, des Sud-Coréens qui ont passé leur temps à défendre et qui ont gâché des contres de manière assez incroyable, nous n'avons pas eu droit à une grande partie. On retiendra l'apathie des hommes de Joachim Löw, qui ont semblé complètement dépassé par les événements. Un triste spectacle sauvé par un temps additionnel en seconde période assez surréaliste.

Les buts :

- Après un cafouillage dans la surface, Kroos remet involontairement le ballon pour Kim Young. Seul devant Neuer, le Sud-Coréen fusille le gardien allemand à bout portant et voit son but être validé par la VAR (1-0, 90e+3).

- Neuer part à l'abordage dans le camp sud-coréen. Problème, les Sud-Coréens parviennent à se dégager et c'est Son, parti à la limite du hors-jeu, qui s'en va très tranquillement pousser le ballon au fond des filets (2-0, 90e+6).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Hyun-Woo Cho (9/10)

Le gardien sud-coréen a littéralement dégoûté les Allemands. Il n'a pas réalisé énormément d'arrêts, mais toutes ses interventions ont été parfaites. De son envolée extraordinaire sur la tête de Goretzka au retour des vestiaires à la frappe puissante de Kroos en fin de partie à ses sorties aériennes, il a été excellent. Un sacré Mondial pour lui !

CORÉE DU SUD :

Hyun-Woo Cho (9) : lire commentaire ci-dessus.

Yong Lee (7) : une partie solide. Il a réussi à tenir Reus en respect tout au long du match.

Young-Sun Yun (8) : le défenseur central a donné de sa personne pour repousser les offensives allemandes. Un match référence qu'il n'est pas près d'oublier.

Young-Gwon Kim (8,5) : solide, dur sur l'homme, enragé… Le roc défensif sud-coréen s'est même payé le luxe de trouver le chemin de filet après une partie de billard dans la surface.

Chul Hong (8) : grosse performance pour le latéral gauche, qui s'est permis quelques montées pleines de fougue pour faire remonter le bloc défensif.

Jae-Sung Lee (6,5) : le milieu de terrain a commis de nombreuses erreurs et s'est souvent mis en difficulté avec des fautes pas toujours utiles. Il a toutefois fait le boulot jusqu'au bout pour arracher cette victoire de prestige.

Woo-Young Jung (6,5) : rapidement averti, le milieu a dû jouer avec le frein. Reste qu'il a été le seul joueur dangereux en première période avec un coup franc flottant difficilement repoussé par Neuer. En second période, il se contente de défendre, et bien.

Hyun-Soo Jang (6) : un match de devoir. Pas exceptionnel, mais solide au milieu.

Seon-Min Moon (4) : l'attaquant sud-coréen a énormément donné. Mais que ça a été brouillon jusqu'au bout avec de nombreux contres mal joués. Remplacé à la 69e minute par Ju-Se Jong (non note).

Ja-Cheol Koo (4) : une grosse activité mais très peu de ballons touchés. Il sort, blessé à un genou. Remplacé à la 57e minute par Hee-Chan Hwang (non noté) lui aussi remplacé à la 79e minute par Ko-Yo Han (non noté).

Heung-Min Son (5) : difficile pour le capitaine sud-coréen de briller dans de telles conditions. L'attaquant de Tottenham n'a pas vu le jour… jusqu'à la 96e minute et un but devant la cage vide, désertée par Neuer. Une action qui sauve son match.

ALLEMAGNE :

Manuel Neuer (4) : le gardien allemand a été bien seul aujourd'hui. Personne ne lui en voudra d'être parti à l'abordage sur la dernière action du match. Un triste retour à la compétition…

Joshua Kimmich (6) : toujours aussi sérieux dans son couloir, le latéral droit bavarois n'a jamais été inquiété. Il fait partie des rares Allemands à avoir tenté quelque chose.

Niklas Sule (6) : Boateng suspendu, Rüdiger n'ayant pas convaincu, le défenseur central du Bayern Munich jouait ses premières minutes dans la compétition. Il a globalement été solide. Difficile de lui en vouloir aujourd'hui.

Mats Hummels (5) : de retour dans le onze de départ, le Munichois a réalisé de nombreux sauvetages. Il regrettera néanmoins son occasion ratée en fin de match qui aurait pu tout changer.

Jonas Hector (4) : le latéral gauche a été offensif. Pour un résultat plus que moyen puisqu'il s'est montré incroyablement brouillon dans le camp adverse. Un match compliqué. Remplacé à la 78e minute par Julian Brandt (non noté).

Sami Khedira (4) : encore un match sans grande saveur pour le Turinois. Pas assez tranchant, il manqué d'audace dans l'ensemble. Remplacé à la 58e minute par Mario Gomez (non noté).

Toni Kroos (4) : le héros du match contre la Suède s'est montré bien moins brillant cet après-midi. Pas du tout inspiré, il n'a jamais réussi à trouver ses attaquants. C'est lui qui remet malencontreusement le ballon sur Kim pour le premier but sud-coréen.

Leon Goretzka (4) : pour sa première apparition dans cette Coupe du monde, le nouveau joueur du Bayern Munich a connu une partie compliquée. Il a à peu près tout raté dans la première demi-heure, gâchant notamment une belle opportunité sur un contre. Il obtient la meilleure occasion allemande de la tête au retour des vestiaires sans réussir à tromper Cho. Remplacé à la 63e minute par Thomas Müller (non noté).

Mesut Ozil (2) : le milieu offensif allemand a été absolument lamentable. A aucun moment, il n'a donné l'impression de vouloir se révolter. S'il a parfois trouvé ses partenaires sur des passes dans l'intervalle, on se demande pourquoi il n'a jamais tenté sa chance alors qu'il a été à de nombreuses reprises en bonne position pour tirer. Le Gunner va passer des prochains jours très difficiles...

Marco Reus (3) : match compliqué pour la star du Borussia Dortmund. A gauche comme dans l'axe, il a eu toutes les peines du monde à se défaire des défenseurs sud-coréens. Une grosse déception.

Timo Werner (1) : l'attaquant du RB Leipzig a été absolument nullissime. A gauche, à droite, dans l'axe, le numéro 9 de la Nationalmannschaft n'a rien réussi, donnant l'impression d'être un U15. Une catastrophe absolue pour celui qui est censé combler le vide après le départ de Miroslav Klose.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

CORÉE DU SUD 2-0 ALLEMAGNE (mi-tps: 0-0) - CdM 2018 - 1er tour, Groupe F / 3e journée
Stade : Kazan' Arena - Arbitre : Mark Geiger

Buts : Kim Young-Gwon (90+2e) Son Heung-Min (90+6e) pour CORÉE DU SUD
Avertissements : Woo-Young Jung (9e), Lee Jae-Sung (23e), Seon-Min Moon (48e), Son Heung-Min (65e), pour CORÉE DU SUD

CORÉE DU SUD : Hyun-Woo Cho - Yong Lee, Young-Sun Yun, Kim Young-Gwon, Chul Hong - Lee Jae-Sung, Woo-Young Jung, Jang Hyun-Soo, Seon-Min Moon (Se-Jong Ju, 69e) - Koo Ja-Cheol (Hwang Hee-Chan, 56e, puis Ko Yo-Han, 79e), Son Heung-Min

ALLEMAGNE : M. Neuer - J. Kimmich, N. Süle, M. Hummels, J. Hector (J. Brandt, 78e) - S. Khedira (M. Gómez, 58e), L. Goretzka (T. Müller, 63e) - M. Özil, T. Kroos, M. Reus - T. Werner

Löw n'avait connu que des demi-finales lors des compétitions internationales depuis son arrivée en 2006

La joie des Sud-Coréens sur le but de Kim (1-0, 90e+3)

Neuer, tranquillement dans le camp sud-coréen avant le second but

Son a doublé la mise quelques instants plus tard (2-0, 90e+6)

Allemands et Sud-Coréens vont rentrer à la maison

La détresse de Reus après cette élimination du Mondial

Les supporters allemands dépités

VIDEO : l'ouverture du score de Kim (1-0, 90e+3)

VIDEO : le but de Son après la sortie kamikaze de Neuer (2-0, 90e+6)

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
but, 90e+28,5Kim
carton jaune, 23e6,5Lee
carton jaune, 9e6,5Woo-Young Jung
>remplacé par Se-Jong Ju, 69ecarton jaune, 48e4Moon
>remplacé par Hwang, 56e4Koo
but, 90e+6carton jaune, 65e5Son
>remplacé par Brandt, 78e4Hector
>remplacé par Gómez, 58e4Khedira
>remplacé par Muller, 63e4Goretzka


MASQUER LA PUB