Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : face au Pérou, Griezmann sera plus attendu que jamais

Par Gilles Campos - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 20/06/2018 à 20h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu convaincant face à l'Australie, malgré son but, l'attaquant des Bleus Antoine Griezmann devra répondre présent ce jeudi face au Pérou. Pour aider son joueur, le sélectionneur Didier Deschamps compte le mettre dans les meilleures dispositions.

Equipe de France : face au Pérou, Griezmann sera plus attendu que jamais
Antoine Griezmann n'a pas du tout convaincu face à l'Australie (2-1).

Dire que l'attaquant de l'équipe de France Antoine Griezmann (27 ans) n'a pas rassuré les supporters des Bleus face à l'Australie (2-1) samedi dernier, c'est un euphémisme. Le buteur de l'Atletico Madrid, qui sort d'une période mouvementée suite à son flirt avorté avec le FC Barcelone, a semblé perdu sur le terrain, et il sera donc très attendu face au Pérou ce jeudi (17h) par les fans, les journalistes, les consultants, son entraîneur, et surtout ses coéquipiers.

C. Dugarry - «Griezmann s'est perdu»

Et s'il y en a bien un qui attend de voir le Mâconnais marquer cette Coupe du monde de son empreinte, c'est le champion du monde 1998 Christophe Dugarry : «On a dit qu'il était intouchable, donc c'est à lui de montrer qu'il l'est vraiment. J'ai l'impression qu'il s'est perdu, qu'il est plus dans la communication ou le marketing que dans le football. Je pense qu'il a toutes les qualités pour être un fantastique joueur, ce qu'il est certainement, mais il faut qu'il le démontre sur le terrain !»

L'attaquant madrilène a donc rendez-vous avec ses détracteurs ce jeudi. Et pour l'aider à répondre aux critiques avec la manière, son sélectionneur Didier Deschamps compte bien le mettre dans les meilleures dispositions à Iekaterinbourg. Le trio Dembélé-Griezmann-Mbappé ? Oubliez-le. Face aux Sud-Américains, DD devrait revenir à une composition plus classique, avec le retour du pivot Olivier Giroud, si précieux pour Griezmann, dans le onze titulaire.

Un système de jeu taillé pour Griezmann

Le buteur de l'Atletico pourra bénéficier des remises de celui de Chelsea pour organiser le jeu à sa façon, et il devrait également être rassuré par la probable présence de Blaise Matuidi au milieu de terrain. Avec l'infatigable joueur de la Juventus, «Grizou» va pouvoir mettre tout son talent au service de l'attaque des Bleus, ce qui n'a pas toujours été le cas face à l'Australie, notamment en raison du faible apport défensif d'Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, qui devrait lui prendre place à droite.

C'est donc un Griezmann mis dans les meilleures dispositions que l'on devrait retrouver demain sur la pelouse du Stade Central de Iekaterinbourg, avec un système de jeu taillé sur mesure pour ses qualités. L'ancien de la Real Sociedad sera donc obligé de convaincre, cette fois-ci. Lors de l'Euro 2016, il avait très bien réussi à le faire en marquant face à l'Albanie (2-0) pour le deuxième match de poules, après avoir débuté la rencontre sur le banc... À lui de recommencer !

Le onze probable de la France : Lloris (c) - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Pogba, Kanté - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud.

D'après vous, Griezmann va-t-il réaliser un grand match face au Pérou ? Didier Deschamps a-t-il raison de tailler son système de jeu pour le Madrilène ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB