Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Croatie : Kalinic viré du Mondial par son sélectionneur !

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 18/06/2018 à 15h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Croatie terminera sa Coupe du monde à 22. Comme annoncé par plusieurs médias croates, Nikola Kalinic a été renvoyé à la maison pour avoir refusé d'entrer en jeu lors du premier match contre le Nigeria (2-0), pretextant des douleurs au dos.

Croatie : Kalinic viré du Mondial par son sélectionneur !
Kalinic ne continue pas le Mondial avec la Croatie.

Samedi, la Croatie a débuté sa Coupe du monde par une victoire contre le Nigeria (2-0). Trois points qui permettent aux Croates d'occuper la première place du groupe D suite au match nul entre l'Argentine et l'Islande (1-1). Tout va bien donc pour la sélection de Zlatko Dalic. Enfin, pas tout à fait...

Plusieurs médias croates annonçaient ce lundi que le Mondial de Nikola Kalinic (30 ans) était déjà terminé. L'attaquant du Milan AC est-il victime d'une blessure ? Non, pas du tout. Le Rossoneri est tout simplement renvoyé chez lui pour avoir désobéi à son sélectionneur lors de cette première rencontre en Russie.

Des fausses douleurs au dos ?

Vexé de ne pas être titulaire au coup d'envoi, Kalinic a refusé d'entrer en fin de match pour remplacer Mario Mandzukic, qui a finalement cédé sa place à la 86e minute à Marko Pjaca. La raison ? Un mal de dos d'après le joueur. «Pendant le match contre le Nigeria, Kalinic s'échauffait et devait entrer en seconde période, a confirmé Dalic en conférence de presse ce lundi. Mais il a dit qu'il n'était pas prêt à entrer à cause de problèmes de dos. La même chose s'est passée lors de l'amical face au Brésil en Angleterre ainsi qu'avant l'entraînement de dimanche. J'ai accepté avec calme et comme j'ai besoin de joueurs aptes et prêts à jouer, j'ai pris cette décision

Si le sélectionneur croate n'en dit pas plus, les médias croates assurent que le staff accuse l'ancien de la Fiorentina d'avoir simulé sa douleur. Une faute visiblement jugée impardonnable par son sélectionneur, qui a donc pris la décision de le renvoyer à la maison. Un gros coup dur pour Kalinic, dont la première saison au Milan AC n'a pas été une réussite avec seulement 6 buts inscrits en 41 apparitions. Il lui sera compliqué de revenir en sélection après cet épisode.

Que pensez-vous de cette affaire ? Comprenez-vous la décision du staff croate ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB