Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Allemagne : des champions invisibles, un boycott, une équipe lente et vieille... La presse allemande frappe fort !

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 18/06/2018 à 12h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La défaite de l'Allemagne contre le Mexique (0-1) dimanche passe mal outre-Rhin. Les médias allemands ne se montrent pas tendres avec la Mannschaft dirigée par Joachim Löw.

Allemagne : des champions invisibles, un boycott, une équipe lente et vieille... La presse allemande frappe fort !
Özil et l'Allemagne ont mal débuté leur Mondial.

C'est la première très grosse surprise de cette Coupe du monde 2018. Dimanche, l'Allemagne, championne du monde en titre, s'est inclinée contre le Mexique (0-1) pour son entrée en lice dans la compétition. Une défaite qui fait jaser outre-Rhin !

Le boycott des champions du monde

«Quelqu'un a-t-il vu nos champions du monde ?» , a lancé Bild sur son site après la rencontre. «En tout cas, ils n'étaient pas sur la pelouse à Moscou.» Le ton est donné. C'est souvent avec ironie que les médias allemands sont revenus sur cette défaite de la Mannschaft pour son premier match de la compétition, du jamais-vu depuis le Mondial 1982.

Le quotidien revient sur le «boycott» diplomatique du Mondial évoqué après l'empoisonnement de l'ex-espion Sergueï Skripal. «Mais on ne s'attendait pas à ce que les joueurs de Jogi (Löw) le mettent en pratique sur la pelouse dès leur premier match !» La Zeit Online préfère aussi en rire : «Encore champions du monde pendant trois semaines.» Un rire jaune bien évidemment...

La fin de la fête

Car cette pointe d'humour ne cache pas l'inquiétude de la presse allemande. «Il y a des raisons de s'inquiéter» , lance le Süddeutsche Zeitung, qui estime que «le onze allemand le plus âgé depuis 2002 a atteint le sommet de ses capacités il y a quatre ans déjà...» «Nous avons passé quatre ans à fêter le titre, et il est bien possible que le temps de la fête soit passé» , ajoute la Zeit Online.

«Après cette performance misérable, il semble que ce ne soit qu'une blague qu'une équipe B ait gagné 4-1 contre le Mexique en demi-finale de la Coupe des Confédérations il y a un an» , écrit Der Spiegel, qui se demande si ce n'était pas «une erreur de retirer Leroy Sané de la sélection» . «Malgré l'affaire Erdogan et les sifflets des fans, Joachim Löw a aligné son "chouchou" Özil» , lance Bild.

Le quotidien allemand pointe la lenteur du jeu allemand symbolisée par «les cheveux gris» de Jérôme Boateng. Joshua Kimmich, Thomas Müller et Sami Khedira sont aussi ciblés par la presse allemande. Pour le prochain match contre la Suède, le samedi 23 juin, on peut s'attendre à des changements dans le onze de départ de Löw.

Pour vous, l'Allemagne est-elle toujours l'un des grands favoris du Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB