Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°18
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 04/12/2006 à 14h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, la faim du Nord, chaud Sochaux et Gakpe sans limites sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, la polémique Henry, la descente de Valence et Mini-Cheva. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Les valeurs en hausse

La faim du Nord

Comment ne pas mettre les Nordistes en avant cette semaine ? Pendant que Lyon continue d'éclabousser de maîtrise le football français (14e victoire, au Mans, 1-0), les concurrents rivalisent entre eux. Certes, les Sochaliens et les Stéphanois continuent de grimper (1-0 contre Marseille et 2-0 contre Lorient), mais la palme, cette semaine, revient incontestablement aux Lensois et aux Lillois qui viennent de mâter Bordelais et Nancéens. 3-0 à Bollaert pour les Sang et Or, 3-1 au stade Marcel Picot pour les Dogues… Rien que ça ! De son côté, l'OM attend désespérément F.Ribéry et Djibril Cissé… Les meilleurs ennemis de l'OL viennent pour le moment du grand Nord.

Chaud Sochaux !

Huit derniers matches de Ligue 1, deux résultats nuls et six victoires, vingt points de gagnés sur les vingt-quatre possibles ! Rien que ça ! Il est vrai que d'autres évoluent dans d'autres sphères (Lyon pour ne pas le nommer !), mais la performance des lions sochaliens est de taille. Dernier battu en date, l'OM. Avec un but d'Alofabi à la soixante-dix-septième minute, l'équipe d'Alain Perrin a mis les Marseillais à cinq longueurs… Avec des revanchards de la trempe des S.Pichot, J.Bréchet ou J.Leroy, des jeunes talentueux du genre G.N'Daw, B.Séne, K.Ziani, A.Le Tallec ou encore V.Birsa et le top goal qu'est T.Richert, les Doubistes sont parés pour de belles aventures.

Gakpe sans limites !

Serge Gakpe. Qui ne connaît toujours pas Serge Gakpe ? Pas grand monde a priori ! 1m76 pour 68 kg, né à Bondy en 1987, révélation monégasque, pour ne pas dire française, de l'année… A dix-neuf, le milieu de terrain de l'AS Monaco est en train de tout bonnement de se faire une place au soleil. Avec onze titularisations depuis le début de la saison en championnat, trois buts (dont le dernier contre Valenciennes, victoire 3-0) et six passes décisives, Serge Gakpe confirme tout le talent que les dirigeants du Rocher avaient vu en lieu la saison dernière (13 matches). Jusqu'où ira-t-il ? Difficile aujourd'hui de l'assurer… mais quand on n'a pas de limites, c'est normal…

A part ça ? Victoire au Mans, 1-0, but de Wiltord… Bein oui, Lyon vient de remporter sa quatorzième victoire en Ligue 1…

Les valeurs en baisse

La polémique Henry

Tiens, Thierry Henry se serait disputé avec Coach Arsène ! Tiens, certains Bleus auraient même, à visages couverts, critiqué le «melon» de leur pote Titi ! Mouais… Du conditionnel, du conditionnel Une chose est certaine, le capitaine des Gunners ne jouera plus cette année, faute aux ischio-jambiers de la jambe gauche et un autre point est acquis, il termine sur la troisième marche du podium Ballon d'Or 2006. Justes ou injustes critiques, normal ou anormal le fait qu'il ne soit pas élu meilleur joueur par la presse européenne, avec tous ces conditionnels et ces certitudes, Thierry henry suscite la polémique. Comme généralement, dans toute rumeur, il y a toujours un peu (ou beaucoup ?) de vérité… Et comme tout finira par se savoir…

La descente de Valence

Valence, actuel huitième de la Liga, vient de chuter 2 à 0 au Recreativo Huelva, positionné juste devant lui au classement. Accident de parcours ou véritable coup de mou des Valencians ? La réponse est simple. Sur les six derniers matches, deux nuls et quatre défaites dont trois consécutives (série en cours !). Dégringolés de la deuxième place à la huitième, les hommes de Sanchez Flores voient s'éloigner progressivement les strapontins européens. Même son de cloche côté Ligue des Champions ? Non, pas du tout. C'est même l'inverse. Premier devant l'AS Roma, ils sont déjà assurés de participer aux huitièmes de finale. Ouf !

Mini Cheva ?

La presse anglaise se déchaîne sur le Tsar Andreï Chevtchenko… Mérité ou non, on connaît la puissance des tabloïds britanniques. Actuellement les quarante-cinq millions d'euros versés par Abramovitch pèsent très lourds, voire trop lourds, comparés au rendement de l'ex-buteur milanais. Trois petits buts en Premier League et zéro en Ligue des champions… pendant que Didier Drogba en a respectivement empilé huit et cinq ! Fin de règne pour l'Ukrainien ou mauvaise passe ? A suivre…

A part ça ? Sedan perd 2-1 contre Troyes et s'enfonce lentement dans les profondeurs de la Ligue 1…

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB