Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Balotelli toujours plus proche de l'OM, le rêve Kanté pour le PSG, Nice signe le joli coup Vieira...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 11/06/2018 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Balotelli toujours plus proche de l'OM, le rêve Kanté pour le PSG, Nice signe le joli coup Vieira, Paris veut retenir Adli, Monaco se place pour Pléa... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : Balotelli toujours plus proche de l'OM, le rêve Kanté pour le PSG, Nice signe le joli coup Vieira...
Mario Balotelli et l'OM, ça chauffe !

Le mercato estival a ouvert ses portes ce samedi et les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Balotelli toujours plus proche de l'OM

Mario Balotelli à l'Olympique de Marseille, la tendance se confirme ! Alors que le média spécialisé Le Phocéen a assuré dimanche qu'il ne manquait plus que le passage de l'OM devant la DNCG, prévu le 19 juin, pour valider le recrutement de l'avant-centre de l'OGC Nice, le quotidien régional La Provence se montre encore plus optimiste ce lundi. En effet, les négociations entre les deux parties seraient en très bonnes voies et un accord total devrait être trouvé dans les jours à venir. Pour rappel, Marseille devrait débourser 10 millions d'euros pour s'attacher les services de Balotelli. Mais attention, le nouveau coach du Gym Patrick Vieira a l'intention de s'entretenir avec l'avant-centre pour tenter de le retenir.

2. Le rêve Kanté possible pour le PSG ?

Cet été, le Paris Saint-Germain a établi une priorité pour son mercato : trouver un successeur à Thiago Motta au poste de sentinelle. Et sans surprise, la piste numéro un conduit toujours le club de la capitale à N'Golo Kanté. Le média spécialisé Paris United nous informe que le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, a de nouveau rencontré Karim Douis, le représentant du milieu de terrain de Chelsea, à plusieurs reprises ces dernières semaines. Alors que son contrat avec le Tricolore s'achève en décembre, l'agent tenterait de pousser pour un transfert, notamment vers Paris. De son côté, l'ancien Caennais se montrerait de moins en moins fermé à l'idée d'un retour en Ligue 1 et une partie de son entourage l'inciterait à rejoindre le champion de France en titre. Enfin, les Blues ne représenteraient pas un obstacle puisqu'ils souhaitent restructurer leur milieu de terrain et Kanté ne serait pas retenu en cas d'offre approchant les 80 millions d'euros. A priori, l'espoir semble permis dans ce dossier pour le PSG mais il faudra attendre les sanctions prononcées par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier pour savoir si les Franciliens disposent d'une réelle carte à jouer, surtout que le Real Madrid et des clubs anglais se trouvent également sur les rangs.

3. Nice signe le joli coup Vieira (officiel)

Même avec des moyens limités, l'OGC Nice a toujours le mérite d'avoir des idées ! Confrontés au départ de Lucien Favre pour le Borussia Dortmund au terme de cette saison, les dirigeants niçois ont décidé de miser sur Patrick Vieira pour lui succéder. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le technicien français va donc se lancer son premier défi en Europe avec son arrivée à Nice. Depuis 2016, l'ancien milieu de terrain a réalisé du bon boulot au New York City FC et va tenter de confirmer ses premiers pas intéressants avec les Aiglons. Selon les informations du quotidien régional Nice-Matin, l'ex-joueur d'Arsenal a ainsi signé ce lundi un contrat de trois ans en faveur de Nice. Et même si Vieira n'a encore rien prouvé en Europe dans un rôle de coach, le Gym réalise encore une fois un joli coup, au moins sur le plan médiatique. Reste désormais à savoir si cette association fonctionnera également dans le domaine sportif.

4. Paris tente de retenir Adli

Jeune talent du centre de formation du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Yacine Adli était annoncé avec insistance à Arsenal ces derniers jours. Mais finalement, ce dossier pourrait connaître un nouveau rebondissement selon les informations de la radio RMC. En effet, l'espoir parisien pourrait revenir sur sa décision de rejoindre les Gunners ! Visiblement, le PSG n'a pas dit son dernier mot concernant Adli et tente de le convaincre de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Après le départ de plusieurs éléments prometteurs ces dernières années, Paris espère se rattraper sur ce dossier.

5. Monaco se place pour Pléa !

Sur le départ de l'OGC Nice à l'occasion de ce mercato d'été, l'attaquant Alassane Pléa ne manque pas de prétendants. Annoncé dans le viseur du FC Valence ou encore du Borussia Dortmund, l'ancien Lyonnais figure aussi dans les petits papiers de l'AS Monaco d'après le média France Football. En effet, le club de la Principauté se serait récemment positionné pour tenter d'accueillir le joueur du Gym. Estimé à 20 millions d'euros par l'OGCN, Pléa semblait vouloir passer un cap dans sa carrière en rejoignant un club étranger, mais la perspective de disputer la Ligue des Champions avec Monaco pourrait-elle le convaincre de rester en Ligue 1 ? Il s'agirait d'une bonne nouvelle pour le football français.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le lundi 11 juin à 18h00.

C'est officiel :

- L'OGC Nice a officialisé l'arrivée du milieu Danilo Barbosa en provenance de Braga.

- L'ailier du FC Barcelone Gerard Deulofeu a été vendu à Watford.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'AS Monaco s'intéresse au milieu de la Juventus Turin Claudio Marchisio.
- L'Olympique de Marseille veut rapidement mettre la main sur un défenseur central titulaire.
- Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, le défenseur central de l'AS Roma Juan Jesus a été estimé à 12 millions d'euros.
- Le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Rémy Cabella a donné sa préférence à l'AS Saint-Etienne en cas de départ.
- En fin de contrat, le latéral droit Mathieu Debuchy hésite encore sur son avenir à l'AS Saint-Etienne.
- Lille a refusé une offre de Newcastle pour le milieu Thiago Maia.
- En fin de contrat, le gardien Alexandre Oukidja quitte Strasbourg.

À l'étranger :

- Avant de décider de son avenir, l'ailier du Real Madrid Gareth Bale veut recevoir des garanties de son futur coach.
- Le Real Madrid aurait sondé l'entraîneur André Villas-Boas.
- Le sélectionneur du Brésil Tite a totalement démenti une possible venue au Real Madrid.
- L'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi milite pour la venue du buteur de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann.
- L'attaquant de l'Atletico Madrid Kevin Gameiro disposerait d'un accord avec le FC Valence.
- Avant de prolonger, l'ailier Eden Hazard veut des garanties sur le recrutement de Chelsea.
- Chelsea et Manchester City se trouvent à la lutte pour le milieu de Nice Jean Michael Seri.
- Le gardien de l'AS Roma Alisson Becker aimerait être fixé sur son sort avant le Mondial 2018.
- Pour remplacer Gonzalo Higuain, la Juventus Turin pense à l'attaquant de Chelsea Alvaro Morata ou au buteur de Manchester United Anthony Martial.
- L'AS Roma serait sur le point de vendre le milieu de terrain Radja Nainggolan à l'Inter Milan.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après avoir raté le Mondial sur blessure, Dimitri Payet a-t-il une chance de revenir dans le groupe de l'équipe de France ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB