Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : Casanova revient à Toulouse, retournement de situation pour Gouvennec à Nantes... Mercredi animé chez les coachs !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/05/2018 à 20h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le marché des entraîneurs est agité en France. Ce mercredi, Toulouse a décidé de rappeler Alain Casanova pour la saison prochaine. Dans le même temps, on apprend que Nantes et Gourvennec n'ont finalement pas réussi à s'entendre.

Ligue 1 : Casanova revient à Toulouse, retournement de situation pour Gouvennec à Nantes... Mercredi animé chez les coachs !
Casanova sera le nouvel entraîneur de Toulouse.

Si l'on observe déjà des premiers mouvements chez les joueurs, le marché des entraîneurs est à suivre aussi avec attention. En France, Unai Emery a quitté le Paris SG et Thomas Tuchel l'a remplacé, Jean-Louis Gasset a décidé de rester à Saint-Etienne, Lucien Favre est parti de Nice pour rejoindre Dortmund... Ça s'agite aussi à Nantes et à Toulouse.

Rebondissement pour Gourvennec !

Claudio Ranieri a lui aussi décidé de quitter la Ligue 1 après une seule saison passée à Nantes. Un nom revenait avec insistance ces derniers jours pour le remplacer : Jocelyn Gourvennec. D'après les récentes informations, son arrivée était même presque bouclée. Sauf que tout ne s'est pas déroulé comme prévu lors des dernières négociations avec le président Waldemar Kita.

L'un des principaux désaccords concerne la composition du staff, puisque l'ancien coach de Bordeaux ne disposait pas d'une totale liberté contrairement à ses prédécesseurs Sergio Conceiçao et Ranieri. Il souhaitait également un contrat de trois ans alors que le FCN ne lui proposait que deux ans. A moins d'un nouveau retournement de situation, Nantes doit donc trouver une nouvelle piste. Gerard Lopez, ancien coach de la réserve du FC Barcelone, Peter Bosz, libre depuis son départ de Dortmund en cours de saison, et Paul Le Guen, viré de Bursaspor en avril, ont été contactés.

Casanova de retour à Toulouse !

De son côté, Toulouse tient son entraîneur pour la saison prochaine. C'est en tout cas ce qu'affirme L'Equipe. Nos confrères annoncent que le Téfécé a choisi Alain Casanova pour succéder à Mickaël Debève, qui avait remplacé Pascal Dupraz en février. Du neuf avec du vieux pour les Pitchounes puisque le technicien a dirigé l'équipe toulousaine entre 2008 et 2015.

Les noms de Christophe Pélissier, qui devrait rester à Amiens, et de René Girard (libre) avaient circulé ces derniers jours, mais le président toulousain Olivier Sadran a décidé de faire confiance à un homme qu'il apprécie et qui connaît bien la maison. Casanova va signer pour deux saisons. Une signature plutôt inattendue et qui ne fait pas l'unanimité chez les supporters toulousains. Le technicien était sans club depuis son départ de Lens en août 2017, faute de résultats, après sa seule saison chez les Sang et Or.

Casanova, une bonne idée pour Toulouse ? Un regret pour Gourvennec à Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB