Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : cette fois-ci, plus de doute possible, Lewandowski veut absolument s'en aller !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/05/2018 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quatre années après son arrivée, Robert Lewandowski ne voit plus son avenir au Bayern Munich. Désireux de découvrir un nouveau challenge, l'attaquant polonais, via son agent, a officiellement fait part de son désir d'aller voir ailleurs. Un feuilleton parti pour durer…

Bayern : cette fois-ci, plus de doute possible, Lewandowski veut absolument s'en aller !
Lewandowski veut quitter le Bayern.

Ce n'est pas un secret, Robert Lewandowski (29 ans) souhaite absolument quitter le Bayern Munich. Auteur de 41 buts en 48 matchs cette saison, l'attaquant polonais, arrivé libre en Bavière en 2014, estime que le moment est venu pour lui de découvrir un dernier gros challenge. Pour cela, son agent, le sulfureux Pini Zahavi, avec lequel il collabore jusqu'au 31 août, date de la fin du mercato estival, s'est exprimé publiquement au sujet de son client.

Zahavi confirme les envies de départ de Lewandowski

«Robert estime qu'il a besoin d'un changement et d'un nouveau défi dans sa carrière. Les responsables du Bayern le savent» , a indiqué l'homme d'affaires israélien pour Bild. La confirmation que Lewandowski, dont l'égoïsme a fini par lasser beaucoup de monde au sein de la formation allemande, a la tête ailleurs depuis de nombreuses semaines déjà.

Zahavi précise toutefois que le buteur passé par le Borussia Dortmund ne fait pas d'un départ au Real Madrid, sa priorité, une lubie. «Les motivations de Robert ne sont pas l'argent, ou un club spécifique. Car presque tous les meilleurs clubs aimeraient avoir le meilleur attaquant du monde dans leurs rangs. Tout le monde au sein de la direction du Bayern a connu une grande carrière. Ils doivent comprendre sa situation» , a rajouté l'agent.

Trois choix pour Lewandowski ?

Une déclaration loin d'être anodine. Car si la Maison Blanche a effectivement coché le nom de Lewandowski pour le futur, celle-ci a finalement laissé tomber, estimant que le dossier était trop compliqué. En effet, les dirigeants bavarois refusent catégoriquement de céder leur buteur à moins d'une offre de 100 millions d'euros. Un tarif relativement élevé pour un joueur qui va rentrer dans la trentaine.

D'où les propos de Zahavi qui ne ferme aucune porte pour permettre à Lewandowski de prendre le large. Le Paris Saint-Germain, Chelsea ou encore Manchester United sont d'ailleurs sur les rangs. Trois options crédibles même si le club de la capitale française devra d'abord être fixé concernant le fair-play financier de l'UEFA tandis que les Blues manqueront la prochaine Ligue des Champions. Une chose est sûre, ce feuilleton va faire parler dans les semaines à venir...

Quelle destination pour Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB