Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : fin du suspense, Gasset continue l'aventure !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/05/2018 à 16h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne annonce ce mardi que Jean-Louis Gasset reste au poste d'entraîneur pour la saison prochaine. Les Verts et leurs supporters peuvent avoir le sourire.

ASSE : fin du suspense, Gasset continue l'aventure !
Gasset reste l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne.

Bonne nouvelle en ce début de semaine pour les supporters de l'AS Saint-Etienne. Au terme d'une réunion lundi avec le directeur général Frédéric Paquet, Jean-Louis Gasset a décidé de rester sur le banc stéphanois la saison prochaine !

J.-L. Gasset - «ravi et fier de continuer»

«Je suis ravi et fier de continuer à entraîner l'AS Saint-Etienne, a déclaré le coach stéphanois ce mardi sur le site officiel du club. Le projet et l'ambition des dirigeants m'ont convaincu. Pendant six mois, j'ai pris un plaisir extraordinaire à diriger cette équipe. Saint-Etienne est une ville qui respire le football. La ferveur populaire qui entoure le club est un formidable moteur pour réussir des performances.»

Désireux de poursuivre l'aventure, Gasset réclamait des garanties sur le budget mercato et sur les futurs contours de son effectif. Il les a certainement obtenues, du moins en partie. «Continuer l'aventure avec Jean-Louis Gasset était une priorité et une évidence compte tenu des résultats obtenus lors des six derniers mois» , explique Paquet. Rappelons que les dirigeants stéphanois ont en partie stoppé les négociations avec le potentiel repreneur Peak6 par fidélité pour leur entraîneur, qui aurait été poussé dehors en cas de vente.

La formidable remontée de Gasset

«Nous espérons, tous ensemble, débuter la saison prochaine sur la lancée de notre fin de championnat et garder cette dynamique sportive qui a enthousiasmé les supporters» , poursuit Paquet. Lorsque Gasset a repris l'équipe fin décembre, l'ASSE occupait la 16e place de Ligue 1 avec 20 points. En cinq mois, il a permis aux Verts de se battre pour une place en Coupe d'Europe.

Saint-Etienne a finalement terminé la saison à la 7e place, mais le bilan est extrêmement positif avec 10 victoires en 19 matchs et 35 points obtenus, ainsi qu'une série de 13 matchs sans défaite. «Aujourd'hui, je n'ai qu'un objectif : bien préparer la saison prochaine» , a confié Gasset. Si l'ASSE se montre aussi inspirée que l'hiver dernier pour son mercato (Debuchy, Subotic, M'Vila), les supporters stéphanois pourront être optimistes pour le prochain exercice.

Que vous inspire cette décision de Gasset ? Supporters stéphanois, êtes-vous ravis par cette nouvelle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB