Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : un but dans l'histoire, un doublé décisif, un message pour son avenir... La folle soirée de Bale !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/05/2018 à 11h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé, dont un but exceptionnel sur un retourné acrobatique, l'ailier Gareth Bale restera le héros du 13e sacre du Real Madrid en Ligue des Champions. Une magnifique fin pour l'aventure du Gallois au sein du club espagnol ?

Real : un but dans l'histoire, un doublé décisif, un message pour son avenir... La folle soirée de Bale !
Gareth Bale a eu une inspiration exceptionnelle.

En l'espace d'une soirée, Gareth Bale a quasiment tout connu ! Attendu comme titulaire pour la finale de la Ligue des Champions, le Gallois était finalement remplaçant, au profit d'Isco, au début de cette rencontre.

Une déception légitime que l'ailier du Real Madrid a visiblement bien digéré en inscrivant un doublé lors de son entrée en jeu pour offrir une 13e C1 au club espagnol face à Liverpool (3-1). Une performance qui va rester dans l'histoire de cette édition 2017-2018 de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Bale, une prestation et un but dans l'histoire

Entré en jeu à la 60e minute à la place d'un Isco décevant, Bale a simplement eu besoin de 4 minutes et de 5 ballons touchés pour faire basculer ce match dans une autre dimension. Sur un centre de Marcelo, le Gallois a eu une inspiration sublime avec un retourné acrobatique pour donner l'avantage à son équipe. Un geste incroyable qui va assurément rester dans l'histoire de la Ligue des Champions. Même son entraîneur Zinédine Zidane a été choqué par ce but !

«Il entre en jeu et fait ce qu'il a fait… Que veux-tu que je te dise ? Cela a été la finale de tous mais aussi la sienne», a assuré le Français dans un sourire. Pour ne rien gâcher à cette entrée en jeu tonitruante, l'ancien joueur de Tottenham a profité d'une faute de main de Loris Karius pour s'offrir un doublé en fin de partie sur une frappe puissante, contrôlée à 110 km/h. Noté 9/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes), Bale aura réussi à marquer cette finale de son empreinte en seulement 30 minutes.

Un avenir en réflexion...

Cependant, cette performance XXL ne fera pas oublier la saison difficile connue par Bale. Souvent blessé, l'ailier de 28 ans a perdu sa place de titulaire sous les ordres de Zidane. Et le Britannique n'a pas hésité à mettre la pression, comme Cristiano Ronaldo (voir article ici) concernant son avenir après ce sacre. «J'ai besoin de jouer chaque semaine. J'ai été blessé 5 à 6 semaines, mais le reste de la saison, j'étais apte. Je dois réfléchir lors de cette intersaison et discuter de mon avenir avec mon agent», a-t-il confié pour BT Sport.

Et si Zidane s'est montré catégorique pour le futur de Ronaldo, le Français a semblé plus ouvert à un départ de Bale. «C'est compliqué mais chaque joueur pense à son avenir, je le comprends. J'essaye de faire le maximum pour l'équipe et il est vrai que parfois certains méritent de jouer plus. Je comprends qu'il veuille plus de temps de jeu et Bale a fait la différence ce samedi. Il veut plus de régularité et je le comprends», a indiqué le coach madrilène. Courtisé par de nombreuses formations de Premier League, Bale peut-il rêver d'une meilleure fin avec le Real ?

Le but exceptionnel de Gareth Bale

La réaction de Zinédine Zidane après la réalisation du Gallois

Que pensez-vous de la performance de Gareth Bale ? Quel avenir pour le Gallois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Cristiano Ronaldo est-il le meilleur joueur du monde ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
MONDIAL 2018
LISTES
des 32
sélections
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB