Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : rassuré sur son temps de jeu, Areola figure dans les plans de Tuchel

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/05/2018 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec la possible arrivée de Gianluigi Buffon au Paris Saint-Germain, des questions se posaient logiquement sur l'avenir d'Alphonse Areola. Mais lors d'un entretien avec Thomas Tuchel mardi, le Français a été rassuré sur les intentions du technicien allemand.

PSG : rassuré sur son temps de jeu, Areola figure dans les plans de Tuchel
Alphonse Areola, un avenir au PSG ?

Quel avenir pour Alphonse Areola ? En fin de contrat en juin 2019, le gardien dispose d'un futur encore incertain au Paris Saint-Germain. Malgré une dernière saison correcte dans la peau d'un numéro 1, le Français reste sous la menace du recrutement d'un cador à son poste cet été.

Et visiblement, le PSG devrait miser sur Gianluigi Buffon, qui semble se rapprocher de plus en plus du club de la capitale. Cependant, avec la possible arrivée du vétéran de 40 ans, un départ d'Areola de Paris ne serait pas certain...

Tuchel compte bien sur Areola

Comme prévu, le joueur formé au PSG a rencontré mardi le nouveau coach parisien Thomas Tuchel pour faire un point sur sa situation. Et selon les informations de la radio RMC, le technicien allemand compte bel et bien sur Areola. En effet, Tuchel aurait été particulièrement rassurant envers le portier tricolore en lui signifiant sa volonté de s'appuyer sur lui pour l'exercice 2018-2019.

Et même dans l'éventualité du recrutement de Buffon, Areola se serait vu assurer un temps de jeu conséquent pour la saison à venir. Visiblement prêt à rester pour apprendre aux côtés de l'Italien, le Francilien attend désormais les négociations avec ses dirigeants pour sa prolongation. Car si Tuchel lui a indiqué sa volonté de le prolonger, les discussions s'annoncent intenses.

Le jeu des négociations...

Car de son côté, l'agent d'Areola, un certain Mino Raiola, a bien l'intention de profiter de cette situation pour obtenir une revalorisation importante des émoluments de son client. Comme annoncé par le gardien francilien, ce dossier se réglera après la Coupe du monde 2018. D'ici là, Buffon aura pris sa décision et on y verra sûrement plus clair sur la hiérarchie souhaitée par Tuchel à ce poste...

Que pensez-vous de la situation d'Alphonse Areola ? Doit-il rester au PSG dans l'éventualité d'une arrivée de Gianluigi Buffon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB