Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : quitter le Vélodrome, moins d'ambitions... Eyraud met un énorme coup de pression à Arema !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/05/2018 à 14h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de récupérer la gestion du stade Vélodrome, l'Olympique de Marseille accentue la pression sur la société d'exploitation de l'enceinte, Arema. Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud menace de déménager pour construire un nouveau stade en cas d'échec des négociations.

OM : quitter le Vélodrome, moins d'ambitions... Eyraud met un énorme coup de pression à Arema !
Eyraud très remonté contre Arema.

La saison terminée, c'est le stade Vélodrome qui agite les débats sur la Canebière ! Depuis octobre dernier, l'Olympique de Marseille se trouve en négociations avec la société d'exploitation de l'enceinte, Arema, afin de convenir d'une co-gestion. Sauf que les tractations s'éternisent et le président du club phocéen, Jacques-Henri Eyraud, commence à perdre patience.

Ces derniers jours, le dirigeant marseillais a multiplié les coups de pression au détour d'interviews ou encore en s'indignant vendredi sur Twitter de «l'affligeante» 16e place du Vélodrome au classement des pelouses en Ligue 1. Ce samedi, le boss de l'OM s'est fait encore plus pressant dans les colonnes du journal La Provence en menaçant de quitter l'enceinte située Boulevard Michelet !

L'OM menace de quitter le Vélodrome !

«Il est certain que toutes les options sont sur la table, y compris celle de construire notre propre stade. Nous avons les moyens financiers de cette ambition-là. Nous pensons que ce serait dommage, compte tenu des atouts que représente le fait d'avoir un stade en coeur de ville. Mais il faudra se rendre à l'évidence» , a lancé le dirigeant, qui a également menacé de revoir les ambitions du club à la baisse si rien ne bouge. «Il est clair que notre niveau d'ambition pour le projet que nous portons dépendra très clairement de notre capacité ou non à exploiter l'outil important et stratégique que représente l'Orange Vélodrome. (...) Nous n'attendrons pas 2020 pour réviser nos ambitions à la baisse si l'exploitation du stade ne nous est pas confiée.»

Sono, éclairage, pelouse… Eyraud à cran

La sono de très mauvaise qualité, l'absence de technologie LED dans l'éclairage, l'état de la pelouse… Les motifs de grief à l'encontre d'Arema sont nombreux. Sans compter que les dirigeants olympiens ont besoin de récupérer l'exploitation du Vélodrome pour l'utiliser durant toute l'année et renforcer la fan expérience (musées, visites...). Pour Eyraud, qui cherche aussi à mettre la pression sur la mairie dans ce dossier, c'est très clairement la place de l'OM dans les top clubs français et européens qui est en jeu.

«Nous voulons que l'OM entre à nouveau dans le top 15 européen. Nous avons évidemment remarqué que tous les clubs de ce top 15 sont soit propriétaires de leur stade, soit gestionnaires exclusifs de leur enceinte» , a souligné le Marseillais. «Aujourd'hui, l'OM ne peut pas prétendre rivaliser avec ses adversaires directs sans en avoir les moyens. Nous devons exploiter ce stade et y apporter les améliorations nécessaires. (…) En France, il est intéressant de voir que le Paris SG a obtenu un bail emphytéotique et un loyer très réduit en échange d'investissements que le club finance sur ses fonds propres. À Lyon, il y a ce très beau stade qui vient d'être construit. Monaco, enfin, a aussi annoncé un projet de restructuration de son enceinte sportive. Nos trois concurrents directs bougent vite et sont maîtres de leur outil de production.» Et pour le devenir à son tour, l'OM est visiblement prêt à tout. Y compris à quitter le Vélodrome ? Une affaire à suivre dans les prochains mois.

D'après vous, l'OM peut-il vraiment quitter le Vélodrome ? Soutiendrez-vous Eyraud s'il va au bout de sa démarche ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB