Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le petit coup de pression de Thauvin

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/05/2018 à 16h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Généralement rassurant sur son avenir à l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin a semé le doute lors d'un Facebook Live organisé par Eurosport. L'ailier marseillais n'a pas caché que l'absence de Ligue des Champions la saison prochaine était «problématique» .

OM : le petit coup de pression de Thauvin
Thauvin sort d'une grosse saison à l'OM.

Auteur de 26 buts et 18 passes décisives toutes compétitions confondues, Florian Thauvin vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Il n'est donc pas impossible d'observer des offres de clubs étrangers pour l'ailier de 25 ans cet été. Mais veut-il partir ?

F. Thauvin - «je ne m'interdis rien»

Jusqu'à présent, l'ancien Bastiais avait toujours clamé son amour pour l'OM et son envie de rester cet été. Mais ses derniers propos ont semé le doute. «Moi, je ne m'interdis rien. Très honnêtement, je suis déçu par rapport au fait qu'on ne dispute pas la Ligue des Champions la saison prochaine» , a confié Thauvin dans un Facebook Live organisé par Eurosport.

Et s'il répète ensuite qu'il n'est «pas pressé de partir» , on a tout de même l'impression que l'international français veut laisser la porte entrouverte. «On verra ce qui se passera après la Coupe du monde. On ne va pas se mentir, le fait de ne pas être en Ligue des Champions, ça me dérange. Mon objectif est de progresser chaque année et pour progresser, il faut jouer au plus haut niveau. Donc ne pas jouer la Ligue des Champions, c'est problématique pour moi» , a-t-il poursuivi.

Un message pour ses dirigeants

Pourquoi jeter ce flou sur son avenir ? Il ne faut peut-être pas chercher très loin. Cette semaine, L'Equipe annonçait une prochaine prolongation de son contrat qui se termine en juin 2021. Rester évasif est donc une bonne stratégie pour négocier le meilleur salaire possible. Au passage, c'est aussi un message envoyé à sa direction pour la saison prochaine : l'équipe devra être compétitive pour lui permettre de retrouver la Ligue des Champions.

A priori, Thauvin ne devrait pas partir cet été. Son président Jacques-Henri Eyraud a d'ailleurs récemment assuré ne pas vouloir céder son joueur même en cas d'offre à 80 millions d'euros. C'est la version officielle. Mais on sait qu'il y a des offres qui ne se refusent pas. Si un club arrive avec une telle proposition, le patron du club phocéen y réfléchira peut-être à deux fois avant de dire non. Et s'il venait bien à rester, Marseille sait qu'il sera difficile de le retenir en cas de nouvel échec pour la C1. Mais ça, c'est un futur encore lointain.

Que vous inspirent les propos de Thauvin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB