Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la sanction du fair-play financier se rapproche...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/05/2018 à 09h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré la confiance affichée par Nasser Al-Khelaïfi, le Paris Saint-Germain devrait bien écoper d'une sanction de la part de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. Reste désormais à savoir comment sera sanctionné le club de la capitale.

PSG : la sanction du fair-play financier se rapproche...
Al-Khelaïfi attend le verdict de l'UEFA.

«Pour moi, honnêtement, ce serait surprenant, anormal et scandaleux d'être sanctionné.» Dans une longue interview accordée le week-end dernier à L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi continuait d'afficher son optimisme concernant le fair-play financier. Dans le viseur de l'UEFA après les achats de Neymar et Kylian Mbappé l'été dernier, le président du Paris Saint-Germain est confiant. Et pourtant...

Une sanction attendue

Selon les informations de RMC, le Paris SG devrait bien écoper d'une sanction de la part de l'instance européenne. «Il n'est plus vraiment question de se demander si le PSG va être sanctionné ou pas par l'UEFA dans le cadre de ce fair-play financier» , expliquent nos confrères, qui estiment que la principale interrogation est désormais de savoir comment le champion de France sera sanctionné.

Déjà épinglé par l'UEFA en 2014, le PSG pourrait écoper d'une forte amende pour cette récidive. Une telle sanction serait sans doute un moindre mal pour les dirigeants qataris, puisque les autres options sont plus sévères. L'instance européenne pourrait notamment décider d'avoir un droit de regard sur le mercato parisien et exiger la vente de joueurs pour rentrer dans les clous.

La décote des contrats liés au Qatar

Une sanction pourrait donc avoir un impact non négligeable sur le prochain mercato parisien. D'autant plus que l'UEFA pourrait réclamer une somme bien précise grâce aux ventes. Laquelle ? Si les sanctions se confirment, on en connaît la cause puisqu'il s'agira une nouvelle fois de la décote des contrats liés au Qatar. Le PSG pourrait donc être forcé de céder des joueurs pour combler cet écart entre son estimation et celle de l'UEFA. Le verdict est attendu dans le courant du mois de juin.

Craignez-vous cette sanction pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB