Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

West Ham : Evra, le rebond manqué !

Par Gilles Campos - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 24/05/2018 à 14h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

West Ham a annoncé ce jeudi que le latéral gauche Patrice Evra ne serait pas prolongé, et qu'il sera donc libre en juin. L'ancien Marseillais avait rejoint les Hammers en février pour se relancer à la suite de son échec à l'OM, mais il a manqué son pari.

West Ham : Evra, le rebond manqué !
Evra n'a jamais réussi à s'imposer sous les couleurs de West Ham.

Quatre petits mois, et puis s'en va ! On pourrait résumer de cette manière le parcours du latéral gauche Patrice Evra (37 ans) sous les couleurs de West Ham. En effet, le club londonien a annoncé ce jeudi le départ de l'ancien Marseillais à l'issue de son contrat en juin. «Tonton Pat» avait rejoint les Hammers en février dans l'idée de se relancer, trois mois après avoir quitté l'Olympique de Marseille par la petite porte, en assénant un coup de pied à un supporter phocéen.

Huit buts encaissés en deux matchs

Malheureusement pour lui, il n'aura jamais réussi à s'imposer à West Ham, ne disputant que cinq petites rencontres de Premier League. Et que dire du niveau affiché par l'ancienne gloire de Manchester United… Au bout de deux matchs en tant que titulaire, son équipe avait déjà encaissé 8 buts face à Liverpool (1-4) et Swansea (1-4). Contre les Gallois, l'ex-international français avait même été sorti à la pause par son entraîneur David Moyes !

Très vite, les supporters ont commencé à le critiquer sans retenue sur les réseaux sociaux, et son entraîneur à lui faire cirer le banc. Au mois d'avril, Evra n'aura disputé que 92 minutes de jeu en Premier League. Avec, à la clef, un match nul contre Chelsea (1-1) lors duquel il n'a joué que 26 minutes, et une lourde défaite à domicile contre le leader Manchester City (1-4) où il aura eu le malheur de débuter la rencontre.

Vers un championnat exotique ?

Au mois de mai, il a complètement disparu des radars, et c'est logiquement que les dirigeants londoniens ne lui ont pas proposé de prolonger son contrat. Celui qui «loves this game» sera donc libre au 30 juin, et il devrait avoir du mal à rebondir à nouveau dans un club compétitif. À 37 ans et avec un salaire élevé, les destinations potentielles sont assez limitées. Le Moyen-Orient, l'Asie ou encore les États-Unis ? Evra devrait communiquer sur son avenir dans les prochains jours.

D'après vous, Patrice Evra va-t-il prendre sa retraite ? Où pensez-vous qu'il pourrait rebondir ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB