Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : pas satisfait, Nkunku prévient Tuchel et les dirigeants

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/05/2018 à 13h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Régulièrement aligné ces dernières semaines, le jeune milieu de terrain Christopher Nkunku veut s'assurer de disposer d'un certain temps de jeu la saison prochaine au Paris Saint-Germain sous peine d'aller voir ailleurs.

PSG : pas satisfait, Nkunku prévient Tuchel et les dirigeants
Nkunku ne veut pas perdre de temps.

C'est l'un des porte-étendards du centre de formation du Paris Saint-Germain. Aligné 621 minutes cette saison en Ligue 1 (4 buts), Christopher Nkunku a bénéficié d'un temps de jeu en hausse.

Le désormais ex-entraîneur du club de la capitale, Unai Emery, a surtout fait confiance au milieu de terrain de 20 ans ces dernières semaines, puisque 4 de ses 6 titularisations en championnat sont intervenues une fois le titre de champion de France officialisé, lorsque le technicien espagnol a fait tourner. Désireux de poursuivre sa progression, l'international Espoirs tricolore vient d'adresser un message en vue du prochain exercice.

C. Nkunku – «Pas prêt à vivre une saison où je ne joue pas»

«Cette saison, j'aurais aimé que cela se passe mieux, que je joue davantage», a regretté le Bleuet dans les colonnes du journal L'Equipe. «Ce qui est clair dans ma tête, c'est que je ne suis pas prêt à vivre une saison où je ne joue pas, ou très peu. (…) Pour la saison prochaine, je ne sais pas encore. Si le coach veut m'utiliser davantage dans la rotation, il faudra réfléchir. Je dois me fixer à un poste et travailler dessus pour pouvoir encore progresser.»

Nkunku veut parler à Tuchel

Plusieurs fois utilisé comme ailier, le jeune Parisien préférerait être aligné comme relayeur, poste auquel il a été formé. «Être une sorte de pompier de service ? Ce n'est pas valorisant, c'est clair. Je n'étais pas enchanté de cela, après c'est pour le bien de l'équipe. Si le coach me dit de jouer latéral droit, je ne vais pas refuser», a ajouté le natif de Lagny-sur-Marne, qui compte bien mettre les choses au clair avec le nouvel entraîneur du PSG, Thomas Tuchel.

«Il faudra discuter avec l'entraîneur pour savoir s'il compte m'utiliser et comment. Après, c'est vrai qu'il a utilisé pas mal de jeunes à Dortmund, mais Dortmund et le PSG sont deux clubs différents, donc on verra», a conclu le Francilien, sous contrat jusqu'en 2020. Au cas où il n'obtiendrait pas suffisamment de garanties, le Parisien pourrait bien faire le forcing pour partir en prêt (Bordeaux, Nantes et Saint-Etienne étaient intéressés l'hiver dernier). D'ici-là, Nkunku fera le maximum pour se mettre en valeur durant la préparation estivale.

D'après vous, Nkunku peut-il espérer jouer davantage la saison prochaine ? Qu'avez-vous pensé de sa fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB