Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Favre quitte Nice pour Dortmund (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/05/2018 à 12h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme attendu, Lucien Favre rejoint le Borussia Dortmund. L'entraîneur suisse quitte Nice après deux saisons et s'est engagé pour deux ans avec le club allemand.

Transfert : Favre quitte Nice pour Dortmund (officiel)
Favre dirigeait Nice depuis deux saisons.

«C'est un professionnel et un homme de grande qualité. Nous lui souhaitons le succès qu'il mérite dans le nouveau challenge qui l'attend.» Samedi, au terme de la 38e journée de Ligue 1, l'OGC Nice avait mis fin au suspense concernant l'avenir de Lucien Favre sur la Côte d'Azur. Sa prochaine destination était même déjà pressentie depuis plusieurs mois : le Borussia Dortmund.

Ce qui n'était donc plus vraiment une surprise a été officialisé ce mardi : Favre devient le nouvel entraîneur de Dortmund. Trois jours après son départ du Gym, le technicien suisse s'est engagé pour deux saisons avec le club allemand, soit jusqu'en juin 2020. Il remplace Peter Stöger, pas retenu après la 4e place décrochée en championnat cette saison.

Favre a été choisi pour le «renouveau sportif» du BVB

«Le recrutement de Lucien Favre comme entraîneur constitue une part importante de notre renouveau sportif à partir de cet été» , a indiqué le directeur sportif du BVB, Michael Zorc, dans un communiqué. «Favre est considéré comme un entraîneur méticuleux, dont les grandes forces sont de développer les talents individuels, mais aussi des équipes entières» , précise le club allemand.

A Dortmund, Favre aura la même tâche qu'à Nice : mettre en place un jeu séduisant et faire évoluer de jeunes talents. Mais à un niveau d'exigence supérieur dans un club qui évolue régulièrement en Ligue des Champions et veut à nouveau concurrencer le Bayern Munich sur la scène nationale. Un challenge passionnant pour celui qui a déjà fait de belles choses en Bundesliga avec le Borussia Mönchengladbach (2011-2015).

Comprenez-vous le choix de Favre ? Est-ce le bon entraîneur pour Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB