Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : ça se complique pour Balotelli...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/05/2018 à 09h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Courtisé par l'Olympique de Marseille, Mario Balotelli est très gourmand. Le salaire réclamé par l'attaquant italien et l'indemnité de transfert peuvent poser problème à l'OM alors que deux grands clubs italiens ont manifesté un intérêt pour Super Mario.

OM : ça se complique pour Balotelli...
Balotelli va quitter Nice cet été.

Auteur de 26 buts en 38 matchs cette saison, Mario Balotelli a bouclé un deuxième exercice réussi sous les couleurs de l'OGC Nice. Son dernier puisque l'attaquant de 27 ans souhaite rejoindre un club plus huppé cet été. Il faut dire que l'Italien a profité de son passage au Gym pour retrouver une belle cote en Europe après un passage catastrophique à Liverpool.

Balotelli veut un salaire XXL

Ces derniers jours, le nom de Balotelli est régulièrement revenu du côté de l'Olympique de Marseille. A la recherche d'un attaquant pour la saison prochaine, le club phocéen souhaite profiter des envies de départ de Super Mario pour réaliser un joli coup. Mais si des sources italiennes annonçaient un accord entre les deux parties avant la fin de saison, le dossier est bien plus compliqué après le verdict de la dernière journée.

Selon France Football, Balotelli ne se contentera plus des 450 000 euros par mois qu'il perçoit au Gym. L'OM devra donc faire un gros effort financier pour attirer l'Italien. Et pour ne rien arranger aux affaires du club phocéen, deux formations italiennes sont entrées dans la danse : Naples et l'AS Rome. Deux clubs qui participeront à la Ligue des Champions la saison prochaine, alors que l'équipe de Rudi Garcia ne peut lui proposer que la Ligue Europa.

Une indemnité de transfert à payer

Cette concurrence peut faire grimper les enchères dans les négociations avec le joueur, mais aussi avec Nice. Le président niçois Jean-Pierre Rivère a confirmé que Balotelli n'était pas libre en juin. «Il est encore sous contrat, avec des clauses que je ne dévoilerai pas. S'il émet auprès de nous l'envie de partir, nous lui souhaiterons le meilleur, en ayant été très heureux d'avoir un joueur aussi exceptionnel que lui pendant deux ans avec nous» , a-t-il confié sur le site officiel du Gym.

Reste désormais à savoir si la Roma et le Napoli insisteront pour Balotelli. On le sait, son agent Mino Raiola sait s'y prendre pour faire grimper les enchères et il ne se gênera pas pour utiliser l'intérêt des deux clubs italiens. Avec 118 millions d'euros dépensés sur les 200 millions mis à disposition par le propriétaire Frank McCourt pour quatre ans, l'OM doit être intelligent dans son recrutement alors que d'autres postes sont à renforcer (lire ici). Affaire à suivre...

Croyez-vous à une arrivée de Balotelli à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB