Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 : J15/ Les derniers résultats
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/11/2006 à 00h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Retrouvez comme à l'issue de chaque soirée de Championnat, le traditionnel «Tour des Stades» de Maxifoot ! Les infos, les buteurs, les temps forts, avec au programme de cette seconde partie le faux pas de Nancy et le relatif dépit de Lens.

Quatre ultimes rencontres au programme de ce dimanche, avec notamment les questions autour de l'avenir de deux formations autrefois prestigieuses. Nantes et Paris partagent les points à la Beaujoire (1-1/cf. compte rendu pour plus de détails). Lacombe sauve sa tête et ceux qui espèrent secrètement la venue de Rai, tel un symbole pour renouer avec ce slogan passé «Notre Histoire deviendra légende» devront patienter. En fin de soirée, Lyon a tenu son rang contre une équipe d'Auxerre à la hauteur (1-0/cf. compte-rendu pour plus de détails) et poursuit sa course en orbite. Il reste deux autres résultats à découvrir.

Coup d'arrêt (Valenciennes 1-0 Nancy)

Les hommes de Kombouaré achèvent une mauvaise série de quatre défaites consécutives. Ils choisissent la venue de Nancy pour surprendre. A la suite d'une frappe de Savidan, Diakhaté dévie le ballon qui file dans ses buts (1-0, 2'). Nancy est cueilli à froid et contrairement aux Nantais mis dans une situation similaire, ne parviennent pas à égaliser. Curbelo trouvait toutefois la transversale de la tête à la demi-heure de jeu. Valenciennes respire (15e avec 17 Pts). Nancy manque le coche pour passer dauphin de Lyon (5e avec 25 Pts).

Des Sang et Or en reste (Le Mans 1-1 Lens)

Tout se jouait au cours d'une première période intense entre les Manceaux et les Sang et Or qui venaient chercher les trois points de la victoire et une seconde place au général. Bangoura ouvrait le score et signait son huitième but personnel. Il utilise parfaitement le centre de Sessègnon pour ajuster une frappe croisée impeccable (1-0, 23'). Juste avant le retour aux vestiaires, Thomert remet les pendules à l'heure, d'une lourde frappe du gauche (1-1, 44'). Ce résultat satisfait toutefois les deux équipes. Le Mans (10e avec 20 Pts) reste difficile à vaincre à domicile. Lens conserve sa place sur le podium (3e avec 26 Pts).

Difficile de s'imposer lors de cette quinzième journée, avec seules quatre victoires à domicile, une à l'extérieur et cinq matches nul. Lyon demeure loin en tête (40 Pts) devant Lille (+8), Lens (+7) et Sochaux (26 Pts/ +4). En zone rouge, on retrouve Nantes (18e avec 12 Pts), Troyes (19e avec 11 Pts) et Sedan (lanterne rouge avec 10 Pts). Bangoura mène le classement des buteurs avec huit réalisations, devant Aruna (7).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB