Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la nouvelle piste Wendell à gauche !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/05/2018 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un latéral gauche à l'occasion du prochain mercato d'été, le Paris Saint-Germain s'intéresse au joueur du Bayer Leverkusen Wendell. Avec l'arrivée de Thomas Tuchel à la tête du club de la capitale, il faut s'attendre à voir le PSG suivre avec attention plusieurs joueurs de la Bundesliga.

PSG : la nouvelle piste Wendell à gauche !
Wendell a été contacté par le Paris Saint-Germain.

Présenté officiellement dimanche devant les médias, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a bien l'intention d'imposer son style au sein du club de la capitale. Lors du prochain mercato d'été, le technicien allemand aura bien évidemment son mot à dire sur le recrutement effectué par le directeur sportif Antero Henrique.

Au poste de latéral gauche, le champion de France devrait d'ailleurs chercher à se renforcer. Après sa saison décevante, Layvin Kurzawa va probablement faire ses valises pour rebondir en Angleterre. De son côté, Yuri Berchiche n'a pas totalement convaincu avec une première année moyenne avec le PSG.

Wendell, la nouvelle piste à gauche

Limité par le fair-play financier de l'UEFA sur les dossiers Alex Sandro (Juventus) et Ryan Sessegnon (Fulham), Paris pourrait ainsi se rabattre sur une piste moins onéreuse : Wendell. Apprécié par Tuchel, le latéral gauche du Bayer Leverkusen s'est imposé ces dernières années comme l'un des meilleurs joueurs à son poste en Bundesliga.

D'après les informations du quotidien L'Equipe, des contacts ont même déjà été noués entre le PSG et le Brésilien, estimé à 20 millions d'euros. Malgré son manque d'expérience au plus haut niveau, Wendell présente l'avantage de coller à la philosophie de jeu de Tuchel grâce à ses qualités offensives. Par contre, défensivement, l'Auriverde de 24 ans possède encore quelques lacunes...

Un PSG avec un accent allemand ?

Si Paris ne devrait pas passer à l'action sur ce dossier avant d'être fixé sur d'éventuelles sanctions de l'UEFA par rapport au FPF, cette rumeur confirme l'influence de Tuchel sur le mercato parisien. Sans surprise, avec l'arrivée de l'ancien coach du Borussia Dortmund, le club de la capitale risque de suivre plusieurs joueurs issus de la Bundesliga. Récemment, on se souvient que Philipp Max (Augsbourg), Omer Toprak (Dortmund), Julian Weigl (Dortmund) et Max Meyer (Schalke 04) ont été ainsi annoncés dans le viseur du PSG. De quoi donner un accent allemand au champion de France ?

Que pensez-vous de la piste Wendell pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB