Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : qui pour succéder à Buffon ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/05/2018 à 16h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après 17 années de bons et loyaux services, Gianluigi Buffon s'apprête à quitter la Juventus Turin. Pour le remplacer, la Vieille Dame peut compter sur sa doublure, Wojciech Szczesny. Mais le club piémontais pourrait également faire le nécessaire pour attirer un des meilleurs gardiens italiens de sa génération, Mattia Perin.

Juve : qui pour succéder à Buffon ?
Perin pourrait prendre le relais de Buffon.

C'est désormais une certitude : Gianluigi Buffon (40 ans) ne disputera pas une saison de plus avec la Juventus Turin. Arrivé en 2001 contre 52 millions d'euros, une somme record pour un gardien, qui tient toujours, le champion du monde 2006 va laisser un énorme vide derrière lui que les dirigeants piémontais devront combler. Et ils disposent de deux options pour cela.

Une promotion pour Szczesny ?

La première, c'est de faire confiance à Wojciech Szczesny (28 ans). Recruté pour 12 millions d'euros à l'été 2017, le Polonais a l'avantage de bien connaître la maison. Cette saison, l'ancien portier d'Arsenal a tout de même disputé 21 matchs toutes compétitions confondues avec un bilan de 9 buts encaissés pour 14 clean sheets.

Des performances solides qui ont convaincu le président Andrea Agnelli. «Ce que nous savons, c'est que Wojciech Szczesny va défendre nos buts la saison prochaine. Un but qui était défendu par Gianluigi Buffon et tant de gardien avant lui» , a confié le dirigeant dans des propos relayés par le site officiel du club.

Perin, le digne successeur ?

La deuxième, c'est de recruter un nouveau gardien. Avec une cible toute trouvée : Mattia Perin (25 ans). La semaine passée, nous vous indiquions que le dernier rempart du Genoa, sous contrat jusqu'en juin 2019, a accepté la proposition de la Juventus, qui lui a transmis un bail de 5 saisons, avec à la clé, un salaire annuel de 3 millions d'euros.

Un transfert qui coûterait 15 millions d'euros au champion d'Italie. La Rai affirmait par ailleurs que ce dossier était bouclé à «99,99%» . Considéré comme un des meilleurs gardiens de sa génération de l'autre côté des Alpes, Perin a été freiné ces dernières saisons par des graves blessures. De retour à son meilleur niveau, le natif de Latina a tout pour prendre le relais de son idole.

Qui pour prendre le relais de Buffon à la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB