Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Fekir, ça sent la fin...

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/05/2018 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat jusqu'en 2020, Nabil Fekir a de grandes chances de quitter l'Olympique Lyonnais cet été. Après une saison remarquée, le milieu offensif ne voudra pas rater l'opportunité de rejoindre une formation plus ambitieuse.

Lyon : Fekir, ça sent la fin...
Nabil Fekir se dirige vers la sortie.

Pour la 38e journée, la réception de l'OGC Nice ce samedi (21h) sera forcément un rendez-vous important pour l'Olympique Lyonnais. L'actuel 3e de Ligue 1 joue une place en Ligue des Champions et pourrait dire adieu à plusieurs éléments.

«Pour certains, cela peut être le dernier match» , a reconnu l'entraîneur Bruno Genesio cette semaine en conférence de presse. A qui faisait-il référence ? Difficile de ne pas citer Nabil Fekir (24 ans).

Fekir plaît aux cadors

Malgré de nouveaux pépins physiques au genou, Fekir termine une saison réussie (18 buts et 6 passes décisives en L1), même s'il a connu une baisse de régime après son opération en mars. Logiquement, le capitaine lyonnais a attiré l'attention de plusieurs cadors (Atletico Madrid, Chelsea et Liverpool). Et le Gone, victime d'une grave blessure en 2015, sait ce que genre d'opportunités doivent être saisies. D'autant que son président Jean-Michel Aulas est prêt à le laisser partir.

«Je ne pense pas à mon dernier match. Ma seule priorité c'est gagner contre Nice» , a calmé Fekir face aux médias, alors qu'il vient de confier au Progrès son envie de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. «C'est normal. Je suis un compétiteur. J'ai envie de jouer ces compétitions-là, a-t-il expliqué. Mais vous savez que l'OL est mon club de coeur, et ce le sera toujours quoi qu'il arrive.» Un message plutôt adressé à ses prétendants…

L'OL s'attend à un départ

Car à Lyon, «personne en interne ne l'imagine revenir à la reprise» , révèle le quotidien L'Equipe. Son départ serait donc acté même s'il est difficile de prédire sa prochaine destination. On peut simplement affirmer que l'international français, convoqué pour le Mondial 2018, tentera de régler ce dossier avant son voyage en Russie. Et si possible après avoir qualifié son club formateur pour la C1.

Selon vous, Nabil Fekir doit-il quitter Lyon cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB