Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : son avenir, l'adaptation avec Neymar... Les vérités de Mbappé

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/05/2018 à 15h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'approche du terme de sa première saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain, l'attaquant Kylian Mbappé a réalisé un bilan. Rassurant sur son avenir au sein du club de la capitale, le Français s'est confié sur sa collaboration avec Neymar.

PSG : son avenir, l'adaptation avec Neymar... Les vérités de Mbappé
Kylian Mbappé se sent bien au PSG.

Pour sa première saison au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé n'a pas déçu. Attendu au tournant après son arrivée retentissante en provenance de l'AS Monaco, le jeune talent français, malgré des périodes moins fastes, a répondu présent avec notamment 21 buts marqués toutes compétitions confondues.

Mbappé répond sur son avenir

Considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs de la planète football, l'espoir de 19 ans fait énormément parler de lui, notamment en Espagne où les médias ibériques l'envoient très régulièrement au Real Madrid. Mais de son côté, Mbappé a profité d'un entretien accordé au quotidien régional Le Parisien pour se montrer catégorique sur son avenir.

«J'ai un contrat de cinq ans et je suis très content ici. Paris m'a donné cette opportunité de jouer et de progresser. L'année prochaine, je serai là mais au bout de ces cinq années de contrat, je ne sais pas. On verra, c'est le foot», a commenté l'international tricolore afin de couper immédiatement court à toutes les éventuelles rumeurs.

S'adapter à Neymar, ce n'est pas simple...

Totalement impliqué dans le projet parisien, Mbappé pense déjà à l'avenir. Conscient de ses difficultés à quelques moments de cet exercice 2017-2018, le natif de Bondy a évoqué une adaptation difficile à son statut de lieutenant de la star Neymar. «Mon problème est d'avoir toujours été le joueur numéro 1 dans les équipes de jeunes. On disait 'Toi, tu défends pour Kylian'. C'est une habitude que j'ai prise... Sauf que, maintenant, la star est Neymar et il faut se mettre au diapason. Cela s'apprend et j'ai cette envie. Ce ne sont pas que des paroles», a-t-il assuré.

«Un jour, je serai à cette place où l'on dira 'Tu donnes le ballon à Kylian, c'est Kylian qui marquera les buts'», a relativisé l'ancien Monégasque. Que ce soit au PSG ou en équipe de France, Mbappé doit encore apprendre et progresser pour devenir par la suite un véritable leader.

Que pensez-vous des propos de Kylian Mbappé ? Quel bilan de sa saison au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB