Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : Ranieri, une petite saison et puis s'en va...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/05/2018 à 15h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nommé l'été dernier à la tête du FC Nantes, l'entraîneur Claudio Ranieri ne sera pas aux commandes des Canaris la saison prochaine. Une décision loin d'être surprenante étant donné les relations entre le technicien italien et le président nantais Waldemar Kita.

Nantes : Ranieri, une petite saison et puis s'en va...
Claudio Ranieri et Nantes, c'est terminé.

«Hier soir, on a eu la réunion avec les sponsors, il y a fait allusion, il a remercié tout le monde. Il faut le remercier pour tout le travail qu'il a fait. Ça n'a pas toujours été facile. Il y a du regret, c'est comme ça, c'est la vie. Non, on ne partira pas fâchés.»

Mercredi, le président du FC Nantes Waldemar Kita a officialisé le départ de Claudio Ranieri au terme de la saison. Dans un communiqué ce jeudi, le club de Ligue 1 a précisé une fin d'aventure d'un commun accord entre les deux parties.

C. Ranieri - «j'ai été très bien ici»

Nommé l'été dernier, le technicien italien, qui avait initialement signé un contrat jusqu'en juin 2019, a donc décidé de ne pas poursuivre sa collaboration avec les Canaris. «Je veux remercier le président parce qu'il m'a permis de venir à Nantes, de retourner en France et en Ligue 1. Je veux remercier les supporters qui ont été magnifiques et ont beaucoup poussé derrière nous. Je veux remercier mes joueurs parce que la première partie du championnat a été magnifique même si la seconde a été plus compliquée», a admis Ranieri.

«Ils ont tout donné et, pour moi, c'est important qu'ils aient donné le maximum. Je veux remercier toutes les personnes qui travaillent au club. J'ai été très bien ici avec vous. J'espère que Nantes continuera à progresser», a-t-il continué. Longtemps en course pour se qualifier pour l'Europa League, Nantes a craqué sur la fin de la saison et risque de terminer dans le milieu du tableau.

Un départ inévitable...

Malgré les discours positifs de Kita et de Ranieri, le divorce entre les deux parties semblait inévitable depuis plusieurs mois. Outre les critiques récurrentes du dirigeant polonais, les tensions étaient de plus en plus fortes entre les deux hommes. Alors que le boss nantais reprochait à son coach son manque d'implication dans la formation et dans les événements du club, avec son absence remarquée lors des 75 ans de l'équipe, le Transalpin se plaignait en interne des décisions de son supérieur et d'un budget trop faible. Pour succéder à Ranieri, Jocelyn Gourvennec se présente comme le grand favori.

Que pensez-vous du départ de Claudio Ranieri du FC Nantes ? Qui pour le remplacer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle victoire française en coupe du monde vous a procuré le plus d'émotions ?

1998
2018

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB