Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : entre fatalisme et regrets, les Marseillais pensent déjà à demain...

Par Romain Lantheaume - Actu Europa League, Mise en ligne: le 17/05/2018 à 01h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Balayé 3-0 par l'Atletico Madrid ce mercredi en finale de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille a conscience d'être tombé sur plus fort que lui, même si l'OM pourra nourrir des regrets sur son début de match. Désormais, le club phocéen veut se servir de cette déconvenue pour rebondir.

OM : entre fatalisme et regrets, les Marseillais pensent déjà à demain...
Thauvin et Mandanda vont devoir digérer l'échec lyonnais.

Sentiment mitigé pour l'Olympique de Marseille après sa défaite en finale de la Ligue Europa ce mercredi face à l'Atletico Madrid (0-3). D'un côté, un score, certes lourd, qui révèle tout l'écart qui sépare les deux équipes. Mais en même temps la sensation aussi que l'OM avait un coup à jouer…

Mieux rentré dans le match, le club phocéen a dominé les 20 premières minutes. Il a manqué le coche sur un raté de Valère Germain dès les premiers instants. Puis la partie a basculé sur une double erreur des hommes de Rudi Garcia avec la relance hasardeuse du gardien Steve Mandanda suivie du contrôle complètement raté du milieu de terrain André-Frank Zambo Anguissa.

J.-H. Eyraud – «la marche était un peu haute»

Intraitables sur ce genre d'actions, les Colchoneros n'en demandaient pas tant pour ouvrir le score par Antoine Griezmann, auteur d'un doublé. Ce scénario laissera forcément des regrets du côté de l'OM, pourtant prévenu… «On domine, on n'est même pas en danger et on prend un but. C'est cruel» , a pesté le consultant Jean-Pierre Papin au micro de beIN Sports. Dans la foulée, le club provençal a perdu son capitaine Dimitri Payet sur blessure et les Marseillais ont perdu le fil face à des Espagnols froids de réalisme. «Je crois que la marche était un peu haute. C'était une très très grande équipe en face, qui sait exploiter la moindre erreur. Et il y en a eu... Bravo à l'Atletico, ce sont de grands champions» , a commenté le président marseillais, Jacques-Henri Eyraud.

McCourt rappelle ses ambitions

Dépités à l'image de Florian Thauvin, qui avait «mal au coeur» au coup de sifflet final, les Olympiens vont devoir prendre le temps de digérer pour tirer les leçons de leur épopée européenne. Celle-ci va forcément apporter à ce groupe encore en manque d'expérience. «On s'est battu mais l'expérience nous a manqué. (…) Le plus important, c'est qu'on va devoir se servir de ce match pour progresser» , a souligné le défenseur central Adil Rami au micro de beIN Sports. Et puis, même si l'épilogue est dur, il ne faut évidemment pas tout jeter du beau parcours de l'OM, qui a fait vibrer l'Hexagone en ce printemps.

«Je suis comme tous les supporters, forcément déçu de notre défaite en finale. Mais il faut rappeler à tout le monde le parcours incroyable que nous avons fait dans cette compétition, grâce à un engagement extraordinaire. C'est l'OM que j'aime voir et que je veux voir à chaque match» , a lancé le propriétaire Frank McCourt à L'Equipe. «Ce n'est que le début. Nous avons de grandes ambitions.» De quoi promettre peut-être des finales plus heureuses à l'avenir…

Et pour vous, est-ce que la marche était trop haute ou bien l'OM doit-il nourrir des regrets sur cette finale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
La liste des 23 de Deschamps pour le Mondial vous plait-elle ? (cliquez ici pour voir la liste)

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB