Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Payet, un match pour la légende

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/05/2018 à 17h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Leader offensif de l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet joue le match le plus important de sa carrière en club, ce mercredi (20h45), en finale de la Ligue Europa. Face à une équipe de l'Atletico Madrid naturellement supérieure, l'international tricolore a les cartes en main pour écrire la légende de la formation phocéenne.

OM : Payet, un match pour la légende
Un premier titre pour Payet ?

A 31 ans, Dimitri Payet n'a plus de temps à perdre. Deux ans après la douloureuse finale de l'Euro perdue avec l'équipe de France contre le Portugal (0-1 ap), le milieu offensif va disputer ce mercredi (20h45), contre l'Atletico Madrid, en finale de la Ligue Europa, le match le plus important de sa carrière en club.

Payet, l'homme à tout faire

Tout l'Olympique de Marseille espère d'ailleurs que son maître à jouer sera à 100% pour la 5e finale européenne de son histoire. Victime d'une élongation, le Réunionnais a manqué le dernier match de Ligue 1 contre Guingamp (3-3). Une alerte qui a forcément généré un vent de panique sur la Canebière tant le capitaine phocéen est devenu le leader tant attendu de l'équipe de Rudi Garcia.

Avec ses 10 buts et 22 passes décisives en 49 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Payet est clairement la clé d'une possible victoire à l'OM. Dans le jeu, sur coups de pied arrêtés, dans l'état d'esprit, l'international tricolore a les cartes en main pour tenter de faire pencher la balance en faveur de l'OM. C'est d'ailleurs sous son impulsion que Marseille a pu atteindre cette finale attendue depuis 14 ans.

Une première ligne à son palmarès ?

Plus que pour le club, défait en 1999 et 2004 au stade ultime en C3, ce match peut être celui de la libération pour Payet. Alors que le plus gros de sa carrière est déjà derrière lui, le natif de Saint-Pierre court toujours derrière un premier titre, qui ne cesse de lui échapper. Une ligne à son palmarès vierge qu'il désire tant et qui pourrait le faire basculer, en une soirée, parmi les légendes de l'OM.

L'enjeu est énorme, mais il est terriblement excitant pour un joueur dont l'irrégularité et la propension à s'écrouler dans les moments de vérité ont fait beaucoup trop de mal. A Lyon, Payet a une opportunité unique de lier éternellement son nom à celui de Marseille.

Payet peut-il conduire l'OM à la victoire finale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous Marquinhos capable de devenir une sentinelle incontournable ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB