Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les guerriers de Garcia, les supporters... Fier et excité, McCourt rend un vibrant hommage avant la finale

Par Romain Lantheaume - Actu Europa League, Mise en ligne: le 16/05/2018 à 11h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A quelques heures de la finale de Ligue Europa ce mercredi (20h45) contre l'Atletico Madrid, le propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt, a exprimé sa reconnaissance aux hommes de Rudi Garcia, dont il admire le fighting spirit, tout en encensant les supporters phocéens, très importants dans cette épopée européenne.

OM : les guerriers de Garcia, les supporters... Fier et excité, McCourt rend un vibrant hommage avant la finale
Frank McCourt sera au Groupama Stadium de Lyon ce mercredi.

En octobre 2016, Frank McCourt rachetait l'Olympique de Marseille avec l'ambition de le ramener dans la cour des grands. Mais, comme beaucoup, l'homme d'affaires américain ne s'attendait pas à retrouver le club phocéen en finale de la Ligue Europa dès cette saison. Avant le grand rendez-vous face à l'Atletico Madrid ce mercredi (20h45, sur M6 et beIN Sports 1), le Bostonien a exprimé sa fierté.

«Je suis très excité. Vous savez, j'essaye de me retenir, mais c'est dur» , a raconté le boss de l'OM dans les colonnes du journal La Provence. «Je ressens différentes émotions : de la reconnaissance par rapport à tout ce qui arrive, de la joie pour Marseille et les supporters. Je suis vraiment fier des joueurs et du staff. L'équipe a démontré quelque chose de très spécial : elle est soudée, tout le monde travaille ensemble, chacun se fait confiance. Grâce à cela, elle a montré ce qu'il était possible de réaliser.»

Un «tempérament de combattant» que McCourt adore

Face à un adversaire qui reste sur deux finales de Ligue des Champions en 4 ans, cet OM encore inexpérimenté ne se présentera pas en favori. Mais pour le dirigeant phocéen, il ne s'agit absolument pas d'un problème. Au contraire… «L'OM représente tous les "underdogs" (terme anglais proche de celui d'outsider), partout dans le monde. C'est une qualité typique de ce club. C'est l'équipe du peuple. Elle a une volonté incroyable. C'est la formule du succès de l'Olympique de Marseille.»

A l'image du retournement de situation contre le RB Leipzig en quarts de finale (0-1, 5-2) puis de la qualification arrachée à la 116e minute de la prolongation contre le Red Bull Salzbourg (2-0, 1-2 ap), le propriétaire de l'OM a beaucoup apprécié la combativité des hommes de Rudi Garcia. «La vie peut être dure, la compétition peut être difficile, il y a des obstacles, de l'adversité, beaucoup d'attentes. Mais une équipe sportive comme l'OM personnifie ce caractère, ce tempérament de combattant. Elle est le symbole de la volonté et de l'envie de se dépasser. (…) Il y aura toujours face à nous des clubs avec davantage de ressources financières, des géants. Mais nous nous positionnerons toujours ainsi.»

McCourt n'oublie pas les supporters

Impressionné par l'engouement suscité par le parcours européen de l'OM (il lui est récemment arrivé de se faire apostropher par des supporters en plein New York), McCourt a également tenu à remercier les fans marseillais dont plus de 11 000 sont attendus au Groupama Stadium de Lyon, où le dirigeant sera évidemment présent en tribunes. «Les supporters nous ont aidés à en arriver là. C'est un véritable travail d'équipe. (…) Merci ! Merci pour leur formidable soutien. Et maintenant, nous avons encore du travail à accomplir. Ils doivent prendre du plaisir avec ce match. Qu'ils sachent que nous ferons tout pour ramener la coupe à Marseille.» Un sacre ce mercredi et l'ancien patron des Dodgers de Los Angeles aura définitivement gagné sa place dans le coeur des supporters phocéens !

Que pensez-vous des propos de McCourt ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB