Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Balotelli tout proche de l'OM !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/05/2018 à 08h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de quitter Nice, Mario Balotelli a fait d'un retour en Italie sa priorité. Mais face au manque d'intérêt des formations locales, l'attaquant transalpin pourrait bien décider de poursuivre sa carrière en Ligue 1, où l'Olympique de Marseille aurait obtenu son accord pour une collaboration qui s'annonce explosive.

Transfert : Balotelli tout proche de l'OM !
Balotelli se rapproche de Marseille.

«Nice ? Je suis quasiment sûr que je ne vais pas rester, même si je n'en suis pas totalement certain. Plus que probablement, ce sera ma dernière saison ici, malgré le fait que ce soit ma meilleure en France.»

Récemment, Mario Balotelli (27 ans) confirmait qu'après deux belles années à Nice, son souhait était de découvrir une nouvelle expérience. Désireux de rentrer en Italie, l'attaquant doit faire face à une réalité : il n'excite pas vraiment les foules dans son pays natal. De quoi donner des idées à l'Olympique de Marseille.

Un accord entre Balotelli et l'OM ?

En quête d'un attaquant de gros calibre, le club phocéen n'a pas caché son admiration pour le natif de Palerme. A tel point qu'une collaboration entre les deux parties est tout sauf utopique. Mardi soir, le très informé Tancredi Palmieri, journaliste de la CNN et de la Gazzetta dello Sport, annonçait même que l'actuel 4e de Ligue 1 a trouvé un accord avec le buteur transalpin !

Sans toutefois préciser les détails de ce possible transfert, puisque Balotelli, auteur de 26 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues, dispose toujours d'une année de contrat avec Nice, notre confrère confirme que Puma, futur équipementier de l'OM et partenaire de longue date de Balotelli, est, comme prévu ces derniers jours, prêt à apporter un coup de pouce financier pour boucler ce dossier.

La C1, un argument de poids

Sportivement comme d'un point de vue marketing, l'arrivée de Balotelli, s'il s'imprègne parfaitement de l'état d'esprit qui caractérise le club ces derniers mois, serait une très bonne chose pour l'OM. Palmieri précise toutefois que l'agent du joueur, Mino Raiola, se garde une possibilité d'aller voir ailleurs, même si les points de chute souhaités en Premier League comme en Italie sont quasiment inexistants.

En cas de victoire en finale de la Ligue Europa contre l'Atletico Madrid, ce mercredi, Marseille serait directement qualifié pour la Ligue des Champions. Un argument de poids pour définitivement convaincre Balotelli. L'ancien Milanais a toutefois une cartouche pour aider le club phocéen, 4e de Ligue 1, qui reçoit Amiens samedi, lors de la dernière journée. En effet, le buteur niçois, pour sa dernière, pourrait tout faire pour empêcher Lyon, qui compte un point d'avance, de l'emporter. Un cas de figure qui permettrait à l'OM, en cas de victoire, de terminer sur le podium et de disputer la prochaine C1.

Balotelli à l'OM, un bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprendriez vous si le vainqueur du Ballon d'Or 2018 n'était pas un joueur français ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB