Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Boufal lance un appel au secours

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/05/2018 à 22h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mis à l'écart par Mark Hughes, Sofiane Boufal veut quitter Southampton cet été. Pour rebondir, le milieu offensif passé par Angers et Lille se verrait bien en Ligue 1. Notamment à l'Olympique de Marseille.

OM : Boufal lance un appel au secours
Sofiane Boufal se verrait bien à l'OM.

Tout ne s'est pas passé comme prévu pour Sofiane Boufal (24 ans). Arrivé en Angleterre en 2016, le milieu offensif pensait pouvoir percer en Premier League sous le maillot de Southampton. Deux saisons plus tard, force est de constater que l'international marocain est un flop.

Après un premier exercice d'adaptation marqué par des blessures, l'ancien Angevin (26 apparitions et 2 buts en PL cette saison) n'a pas réussi à s'imposer malgré quelques coups d'éclat. Et ses dernières semaines ressemblent carrément à un cauchemar !

Boufal annonce ses intentions

En raison d'une altercation avec le manager Mark Hugues en avril, Boufal est mis l'écart du groupe. Du coup, le natif de Paris envisage clairement un départ au mercato estival. «J'ai encore trois ans de contrat mais mon objectif c'est d'aller voir ailleurs, de trouver un autre projet qui irait parfaitement à mon style de jeu, en espérant progresser, trouver un coach qui compte énormément sur moi. Un club qui me fasse confiance et où je pourrai exploser» , a confié le joueur passé par Lille sur SFR Sport.

Au vu du contexte, ses propos ne choqueront pas les dirigeants des Saints. Boufal s'est donc permis d'aller plus loin. «Un retour en France m'intéresserait beaucoup, a-t-il avoué. Un bon club en France, qui joue l'Europe, je serais bien sûr très intéressé pour revenir. C'est un championnat que je connais. La langue, je la connais. Je suis né en France. C'est vrai qu'un retour en France ne me déplairait pas.»

L'appel du pied à l'OM

Surtout si cela lui permet de rejoindre une formation à la mode en ce moment. «L'OM, ça reste un très grand club. Ils vont en finale de la Coupe d'Europe cette année. Avec l'engouement, le public, le stade, le coach, bien sûr que l'OM m'intéresse, a lâché Boufal. Si l'OM est intéressé, pourquoi pas signer à l'OM, oui.»

Avec son incroyable parcours en Europa League, Marseille fait forcément saliver de nombreux joueurs. D'autant que le Franco-Marocain, connu pour ses qualités de dribble, a le profil idéal pour enflammer le Vélodrome ! Mais le joueur ne sera pas bradé sachant que Southampton l'avait recruté pour environ 19 M€. Un montant énorme pour un club dans le viseur de l'UEFA et de son fair-play financier…

Selon vous, l'OM doit-il s'intéresser à Sofiane Boufal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprendriez vous si le vainqueur du Ballon d'Or 2018 n'était pas un joueur français ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB