Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Thomas Tuchel sera bien le futur entraîneur (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/05/2018 à 17h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a officialisé ce lundi l'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc pour remplacer Unai Emery la saison prochaine. Le technicien allemand a signé pour deux saisons.

PSG : Thomas Tuchel sera bien le futur entraîneur (officiel)
Tuchel a signé deux ans au PSG.

«Vous connaîtrez le nom du prochain entraîneur très vite. Peut-être demain ou après-demain.» Nasser Al-Khelaïfi n'avait pas bluffé samedi soir après la défaite du Paris Saint-Germain contre Rennes (0-2) et les festivités du titre. Le club de la capitale vient d'officialiser ce lundi l'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc pour la saison prochaine.

Un contrat de deux ans

Comme annoncé depuis plusieurs semaines maintenant, c'est bien Tuchel qui remplacera Unai Emery au poste d'entraîneur du PSG au terme de la saison. «Le Paris Saint-Germain est heureux d'annoncer l'arrivée de Thomas Tuchel au poste d'entraîneur de l'équipe professionnelle. Le technicien allemand a signé un contrat de deux ans avec le club champion de France» , indique un communiqué du club. L'Allemand est donc lié au Paris SG jusqu'en juin 2020.

«En deux saisons sur le banc du BvB, Thomas Tuchel dirige 108 rencontres et remporte la Coupe d'Allemagne 2017 en poursuivant avec conviction la même ligne directrice, celle d'un jeu collectif porté sur la créativité, la combativité et la compétitivité. Une conception du football qui lui vaut désormais, au niveau international, la reconnaissance des plus grands professionnels de notre sport. Désormais âgé de 44 ans, le manager allemand débutera sa mission au début du mois de juillet, à l'occasion de la reprise de l'entraînement» , poursuit le PSG.

Tuchel est «impatient de travailler avec tous ces grands joueurs»

Sans club depuis son départ de Dortmund en mai 2017, Tuchel a été choisi par l'émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, propriétaire du Paris Saint-Germain. «C'est avec beaucoup de joie, de fierté et d'ambition que je rejoins ce grand club du football mondial qu'est le Paris Saint-Germain, a réagi Tuchel. Je suis impatient de travailler avec tous ces grands joueurs, qui figurent tous parmi les meilleurs de la planète

«Avec mon staff, nous allons tout faire pour aider l'équipe à repousser ses limites, jusqu'au plus haut niveau international. Il y a un potentiel extraordinaire à Paris et c'est le challenge le plus enthousiasmant qui s'est présenté à moi. Je suis impatient, également, de découvrir le Parc des Princes, un stade mythique du football européen, où règne une ambiance fantastique» , a poursuivi l'Allemand.

Al-Khelaïfi encense Tuchel

Le président Al-Khelaïfi a souhaité la bienvenue à «l'un des entraîneurs européens les plus compétitifs à avoir émergé au plus haut niveau, ces dernières années. Il est fortement imprégné des principes spectaculaires et efficaces qui ont toujours nourri la force du football allemand, notamment sur la scène internationale.»

«Sa personnalité ambitieuse, son goût affirmé pour un jeu porté vers l'avant et sa force de caractère s'inscrivent dans le style que nous avons toujours entendu donner au Paris Saint-Germain. Ce style que les fans de notre Club, de tous temps, ont toujours énormément recherché et admiré» , a continué le patron du club de la capitale. Tuchel aura pour objectif de faire progresser Paris en Ligue des Champions après deux échecs consécutifs en huitièmes de finale.

Tuchel, un bon choix pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB