Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Galtier claquera la porte en cas de rétrogradation en L2 !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/05/2018 à 15h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Christophe Galtier a annoncé qu'il quittera le Lille OSC si la DNCG rétrograde le club en Ligue 2. Le technicien estime qu'il ne pourrait plus continuer son travail après avoir été «trahi» par son président Gérard Lopez.

Lille : Galtier claquera la porte en cas de rétrogradation en L2 !
Galtier a sauvé le LOSC de la relégation sur le terrain.

Samedi soir, Christophe Galtier était un homme et un entraîneur heureux. Grâce à la victoire de son équipe contre Dijon (2-1), le coach du LOSC est parvenu à sauver le club nordiste de la relégation en Ligue 2. Et ce n'était pourtant pas gagné d'avance au vu de la saison catastrophique des Dogues. Cependant, son avenir dans le Nord n'est pas encore assuré.

On le sait, Lille est parvenu à se maintenir sportivement en Ligue 1, mais la DNCG peut encore sanctionner le club, interdit de recrutement l'hiver dernier. En effet, les dirigeants lillois doivent apporter des garanties financières d'ici la fin mai pour lever la rétrogradation administrative en L2. Et la décision sera déterminante pour l'avenir de Galtier.

Galtier partira si le club est relégué

«J'aurais pu rester au club en cas de rétrogradation sportive (...), mais si le club était rétrogradé pour des raisons administratives, je ne serais plus l'entraîneur parce que j'aurais été trahi. Aujourd'hui, je ne peux l'imaginer en pensant à toutes les conversations que j'ai eu avec mon président» , a confié le technicien dans les colonnes de la Voix du Nord.

«Je suis de nature à penser que les gens sont sincères et jusqu'à preuve du contraire, je crois ce que me dit Gérard Lopez, mon président, assure Galtier. Depuis des mois, il me dit qu'il n'y aura pas de problèmes avec la DNCG.» En coulisses, le club nordiste joue encore gros pour son avenir parmi l'élite. Galtier, lui, a déjà fixé les règles.

Comprenez-vous cette décision de Galtier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB