Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : ce sera rouge dans le sens des départs cet été !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/05/2018 à 14h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le mercato estival de l'OGC Nice s'annonce mouvementé. Trois cadres sont déjà annoncés sur le départ, et d'autres joueurs pourraient suivre.

Nice : ce sera rouge dans le sens des départs cet été !
Plea, Balotelli et Seri devraient quitter Nice cet été.

Sixième à une journée de la fin du championnat, l'OGC Nice tentera de valider sa qualification en Ligue Europa avec un périlleux déplacement à Lyon samedi prochain. Si une présence en Coupe d'Europe sera importante pour rester dans la lancée des dernières saisons, plusieurs départs sont tout de même déjà à prévoir cet été, en plus de celui pressenti de l'entraîneur Lucien Favre.

Une attaque décimée ?

Il ne fait presque aucun doute que Mario Balotelli (27 ans) s'en ira à l'issue de la saison. Courtisé par Marseille et plusieurs clubs italiens notamment, l'attaquant transalpin, auteur de 26 buts cette saison toutes compétitions confondues, veut s'offrir un nouveau challenge après avoir réussi à se relancer sous les couleurs du Gym. Mais les Aiglons devraient également voir partir leur deuxième meilleur buteur (19 buts) : Alassane Plea (25 ans).

«Il y a de fortes chances que je parte, j'ai un bon de sortie de la part du club. Maintenant je suis assez prêt pour aller ailleurs, je pense que je vais partir à l'étranger» , a lancé l'ancien Lyonnais en zone mixte après la victoire face à Caen (4-1) samedi. Annoncé dans le viseur de West Ham et du FC Valence, Plea plaît aussi à Leicester, Bournemouth et Mönchengladbach, d'après L'Equipe. Le quotidien sportif évoque aussi un possible départ d'Allan Saint-Maximin (21 ans). Ça ferait beaucoup...

Seri plaît beaucoup en Angleterre

Le départ d'un troisième cadre est également attendu. Il s'agit bien évidemment de Jean-Michaël Seri (26 ans). Proche d'un transfert vers le FC Barcelone l'été dernier, le milieu devrait bien quitter l'OGCN. Sa future destination n'est pas encore connue, mais il plaît beaucoup en Angleterre. Outre Manchester City, où son nom a déjà été évoqué, l'Ivoirien est courtisé par Chelsea et Arsenal, d'après L'Equipe.

Le club azuréen espère sans doute encore récolter 40 millions d'euros avec la vente de Seri. Le latéral droit Arnaud Souquet (26 ans) dispose de touches avec des clubs étrangers et le milieu de terrain Wylan Cyprien (23 ans) pourrait également recevoir des offres au cours des prochains mois. L'été s'annonce animé à Nice.

Pour vous, Nice pourra rebondir en cas de départ de Balotelli, Plea et Seri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB