Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 8 infos à retenir de la 38e journée de Premier League : pas de C1 pour Chelsea, adieu Wenger, énormes City et Salah...

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 13/05/2018 à 18h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Chelsea ne jouera pas la C1, Wenger part sur une victoire, Manchester City et Salah tombent des records, Tottenham et Liverpool en Ligue des Champions... Découvrez les faits marquants des matchs de la 38e journée de Premier League !

Les 8 infos à retenir de la 38e journée de Premier League : pas de C1 pour Chelsea, adieu Wenger, énormes City et Salah...
Courtois et Chelsea joueront la Ligue Europa la saison prochaine.

Les résultats de la 38e journée de Premier League : Manchester United 1-0 Watford, Southampton 0-1 Manchester City, Newcastle 3-0 Chelsea, Tottenham 5-4 Leicester, Liverpool 4-0 Brighton, Huddersfield 0-1 Arsenal, West Ham 3-1 Everton, Swansea 1-2 Stoke, Crystal Palace 2-0 WBA, Burnley 1-2 Bournemouth.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs et le classement de Premier League.

1. Pas de C1 pour Chelsea ! Antonio Conte n'a pas réussi son pari de qualifier les Blues pour la prochaine Ligue des Champions. Battu à Newcastle (3-0), sur des buts de Gayle et Pérez, deux fois, le club londonien, déchu de son titre de champion, termine à la 5e marche du classement. La pire place pour une équipe ambitieuse en Angleterre. Il ne reste plus que la finale de la FA Cup contre Manchester United pour sauver cette saison...

2. Dernière réussie pour Wenger ! Cette fois-ci, c'est terminé. On ne verra plus Arsène Wenger sur le banc d'Arsenal. Pour sa dernière, le Français a vu ses Gunners s'imposer à Huddersfield (0-1) grâce à Aubameyang. Le tacticien des Canonniers a d'ailleurs reçu un hommage émouvant des supporters locaux, qui l'ont applaudi chaleureusement à la 22e minute de la partie. Exceptionnel.

3. 100 points pour Manchester City ! Les Citizens l'ont fait ! Grâce à leur 32e succès en championnat à Southampton (0-1) sur un but dans les derniers instants de Gabriel Jesus, les joueurs de Pep Guardiola ont bouclé l'exercice 2017-2018 avec 100 unités. Une performance historique pour les Skyblues, intouchables du début à la fin. Le plus beau champion de l'histoire de la Premier League ?

4. Tottenham et Liverpool en C1. Incroyables Spurs ! Mené 1-3, le club londonien a fini par l'emporter (5-4) contre Leicester. Deux doublés de Kane et Lamela puis un but de Fuchs contre son camp ont permis aux hommes de Mauricio Pochettino de terminer à la 3e marche du podium. Vardy, deux fois, Mahrez et Iheanacho ont eux trouvé la faille pour des Foxes qui ont fait forte impression.

Avant de disputer la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid dans deux semaines, les Reds sont sûrs d'une chose : ils évolueront en C1 la saison prochaine. Grâce à Salah, Lovren, Firmino et Robertson, les Scousers, qui terminent 4es, ont battu Brighton (4-0). Peu importe le résultat à Kiev, Liverpool aura réalisé une énorme saison !

5. Salah dans l'histoire ! Incroyable Pharaon ! Auteur de l'ouverture du score contre Brighton, l'ailier de Liverpool a inscrit son 32e but en Premier League. Jamais un joueur n'avait réussi une telle performance depuis que le championnat anglais se dispute avec 20 clubs (1995-1996). Alan Shearer, la même saison, Cristiano Ronaldo (2007-2008) et Luis Suarez (2013-2014) avaient eux marqué 31 buts. Une sacrée performance pour l'Égyptien, qui termine meilleur buteur de cette édition 2017-2018 avec 2 pions de plus de Kane !

6. Les Red Devils terminent bien. Après deux résultats nuls de rang, Manchester United a bien terminé cette saison suite à sa victoire sur Watford (1-0) grâce à Rashford. Un succès pour la forme puisque les Mancuniens étaient déjà assurés de terminer à la 2e place. 81 points, c'est pas mal du tout !

7. Clap de fin pour Carrick. Un match marqué par les adieux de Michael Carrick. Après 12 années passées sous les couleurs des Red Devils, pour lesquels il a disputé 463 rencontres, le milieu de terrain va prendre une retraite bien méritée. Old Trafford n'a d'ailleurs pas manqué de saluer sa légende avec une superbe standing ovation à sa sortie.

8. Swansea au purgatoire, Southampton maintenu. Pas de miracle pour le club gallois. Battus par Stoke (1-2), déjà relégué, les Swans redescendent au niveau inférieur, sept ans après leur dernière montée. Un résultat d'autant plus rageant que Southampton a chuté à la dernière minute contre Manchester City. Mais les Saints, 17es, joueront bien en Premier League la saison prochaine.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs et le classement de Premier League.

Que vous inspirent les résultats de la 38e journée de Premier League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB