Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Meunier joue cartes sur table avec les dirigeants

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/05/2018 à 13h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En l'absence de Daniel Alves, annoncé indisponible pendant 6 mois, Thomas Meunier pourrait devenir le latéral droit titulaire du Paris Saint-Germain. C'est du moins le souhait du Belge qui aimerait s'inscrire sur la durée.

PSG : Meunier joue cartes sur table avec les dirigeants
Thomas Meunier se voit au PSG pour longtemps.

Daniel Alves (35 ans) gravement blessé à un genou, le Brésil a perdu son latéral droit titulaire pour le Mondial 2018. Un énorme coup dur pour la Seleção, mais aussi pour le Paris Saint-Germain.

Annoncé indisponible pendant 6 mois, sans compter le temps nécessaire pour retrouver son meilleur niveau, l'international auriverde devrait longuement patienter pour retrouver ses sensations. Ce qui pourrait profiter à Thomas Meunier.

Meunier, le futur du PSG ?

Dans l'ombre de l'ancien Barcelonais cette saison, surtout lors des grands rendez-vous, le Belge n'a pas caché sa frustration. Mais cette blessure peut enfin lui donner le champ libre. Du coup, Meunier devient catégorique et voit loin avec le club de la capitale. «J'ai toujours eu le même discours avec la direction du PSG. Mon envie est de rester le plus longtemps possible» , a annoncé le Diable Rouge après la défaite contre Rennes (0-2) samedi lors de la 37e journée de Ligue 1.

«Il me reste encore deux ans de contrat. On ne part pas d'un club comme Paris aussi facilement. Pour le reste (il hésite), j'aimerais juste du temps de jeu, avoir du crédit et que le club croie vraiment en moi pour être le numéro un, a-t-il confié. J'ai 26 ans, je peux être le futur du club dans cette position-là. Avec un minimum de confiance, je suis sûr que je peux faire de belles choses.» Le message est évidemment adressé aux dirigeants qui devront vite faire un choix.

La balle est dans le camp des dirigeants

Comme nous vous l'indiquions samedi, le PSG possède plusieurs options pour compenser l'absence du Brésilien. Recruter un nouveau latéral droit, faire confiance à un jeune du centre comme Alec Georgen (19 ans), miser sur la polyvalence de Marquinhos en attendant le retour d'Alves… Difficile de savoir quelle solution sera choisie. En tout cas, Meunier exigera une réponse lors de ses prochaines discussions avec la direction et Thomas Tuchel, le futur entraîneur annoncé.

Selon vous, le PSG doit-il installer Thomas Meunier dans son onze de départ ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous Marquinhos capable de devenir une sentinelle incontournable ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB