Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : marqué par sa blessure, Neymar a peur de rejouer

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/05/2018 à 09h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Plus de deux mois après sa blessure au pied droit, Neymar pourrait obtenir l'autorisation de s'entraîner. Mais l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain a encore une certaine appréhension avant son retour et le Mondial 2018 qu'il attend avec impatience.

PSG : marqué par sa blessure, Neymar a peur de rejouer
Neymar est encore marqué par sa blessure au pied droit.

De retour dans la capitale la semaine dernière, Neymar a reçu une excellente nouvelle de la part de Rodrigo Lasmar. Selon le médecin de l'équipe du Brésil, l'attaquant du Paris Saint-Germain pourrait vite reprendre l'entraînement individuel.

«L'idée c'est qu'à partir de la semaine prochaine il puisse retravailler sur le terrain à condition qu'il réponde favorablement à l'examen de demain (ce samedi, ndlr)», a confié le médecin à plusieurs médias dont l'AFP.

La crainte de la rechute

Physiquement, le Brésilien se remet bien de sa blessure au pied droit subie en février dernier. Mais mentalement, ce n'est pas encore ça. Car à l'image de nombreux joueurs gravement blessés, Neymar ressent toujours une certaine appréhension. Surtout à l'approche du grand rendez-vous coché dans son calendrier depuis longtemps : la Coupe du monde 2018.

«Les attentes sont grandes pour le Mondial. Tout se passe bien, grâce à Dieu. J'ai recommencé à marcher. Mais il y a toujours cette peur de revenir, a avoué le Parisien sur la chaîne YouTube de la légende Zico. Je dois perdre cette peur le plus vite possible pour arriver en forme à la Coupe du monde. Au début, c'est toujours compliqué, on a toujours peur de faire les mouvements en entier et on finit par compenser.»

Neymar avait prévu de se reposer

Il faut dire que Neymar a été marqué par sa fracture du cinquième métatarsien qui a nécessité une opération. Cette blessure l'a freiné dans son élan et empêché d'affronter le Real Madrid (1-2) en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, l'échéance la plus importante de sa saison à Paris. Et pour ne rien arranger, l'ancien Barcelonais se sent malchanceux.

«Je devais être ménagé après les deux matchs contre Marseille. (…) J'en avais discuté avec le coach deux jours avant» , a révélé l'international auriverde, qui s'était entendu avec Unai Emery pour zapper le déplacement à Troyes (2-0) le 3 mars, soit une semaine après sa blessure face aux Olympiens (3-0) en championnat. Après ça, on peut être certain que Neymar prendra plus que le temps nécessaire pour arriver en Russie à 100 %.

Selon vous, Neymar peut-il réaliser une bonne Coupe du monde malgré sa longue absence ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB