Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Diakhaby n'est plus suspendu contre Strasbourg... Aulas l'a joué malin !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/05/2018 à 15h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suspendu pour le match de samedi à Strasbourg par la commission d'appel de la FFF, le défenseur lyonnais Mouctar Diakhaby pourra finalement jouer en Alsace. Sa sanction est suspendue puisque le CNOSF a accepté la demande de conciliation de Lyon.

Lyon : Diakhaby n'est plus suspendu contre Strasbourg... Aulas l'a joué malin !
Aulas peut avoir le sourire.

Les incidents survenus à la fin du match Marseille-Lyon (2-3), le 18 mars dernier, continuent de faire l'actualité. En effet, l'Olympique Lyonnais apprenait lundi que les sanctions d'Anthony Lopes (5 matchs) et Marcelo (2 matchs dont un avec sursis) avaient été alourdies par la commission d'appel de la FFF. Epargné par la LFP, Mouctar Diakhaby, avait lui écopé finalement d'une suspension de 2 matchs, dont un avec sursis.

C'est donc avec une défense privée de Marcelo et Diakhaby que l'OL devait se présenter à Strasbourg samedi soir lors de la 37e journée de Ligue 1. Eh bien ce ne sera pas le cas puisque le second est finalement disponible pour ce déplacement en Alsace ! La raison ? Le CNOSF a accepté une demande de conciliation de Lyon et la sanction du jeune défenseur est donc suspendue en attendant le verdict.

Le joli coup d'Aulas

«Le CNOSF a notifié à l'Olympique Lyonnais la désignation d'un conciliateur, suspendant ainsi l'exécution de la sanction prononcée par la FFF jusqu'à l'audience de conciliation qui a été fixée au mardi 15 mai à 16h» , peut-on lire dans un communiqué du club rhodanien. Une demande de conciliation au CNOSF demandée discrètement par le président lyonnais Jean-Michel Aulas, explique L'Equipe.

C'est donc Diakhaby qui devrait prendre la place de Marcelo aux côtés de Jérémy Morel en Alsace. Le Brésilien, lui, est bien suspendu contre Strasbourg puisque l'OL n'a pas fait appel de sa sanction. Et c'est bien pensé puisque quel que soit le verdict pour Diakhaby, Marcelo sera de retour pour le dernier match de la saison contre Nice. Le patron des Gones l'a joué fine sur ce coup-là !

Que vous inspire cette décision ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
La liste des 23 de Deschamps pour le Mondial vous plait-elle ? (cliquez ici pour voir la liste)

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB