Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : Jardim pourrait enfin prendre le large... à une condition !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/05/2018 à 12h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quatre années après son arrivée à Monaco, Leonardo Jardim pourrait changer d'air cet été. Malgré la récente sortie du vice-président Vadim Vasilyev, assurant que l'entraîneur portugais ne bougera pas à l'intersaison, la réalité serait bien différente puisqu'un bon de sortie pourrait lui être accordé si une belle opportunité s'offrait à lui.

Monaco : Jardim pourrait enfin prendre le large... à une condition !
Jardim sur le départ de Monaco ?

«Nous avons déjà un coach qui restera à 100%.» Lundi, Vadim Vasilyev a assuré que Leonardo Jardim sera encore l'entraîneur de Monaco la saison prochaine en réponse à la rumeur concernant Maurizio Sarri, dont il se murmure qu'il pourrait débarquer sur le Rocher. Mais comme souvent ces dernières années, le champion de France déchu a probablement utilisé un écran de fumée pour travailler efficacement dans l'ombre.

Jardim partira en cas de belle opportunité

Ce mercredi, Nice-Matin affirme que la réalité serait bien différente. En effet, le média sudiste assure qu'après quatre années sur le banc de Louis II, l'entraîneur portugais pourrait bien changer d'air cet été. Nos confrères précisent que les dirigeants asémistes ne fermeront pas la porte à l'ancien coach de l'Olympiakos dans le cas où une belle opportunité s'offrait à lui.

Autrement dit, si une des formations intéressées par Jardim, parmi lesquelles Arsenal, Chelsea ou encore la Juventus Turin, venait à faire le forcing pour l'enrôler, un bon de sortie pourrait lui être accordé. A condition de verser une contre-partie financière pour combler son éventuel départ à deux ans de la fin de son contrat, qui expire en juin 2020.

Une cote énorme pour Jardim

Avec la valse des entraîneurs qui se prépare chez les plus grands clubs européens, Jardim, qui a prouvé sa faculté d'adaptation dans un club aussi spécifique que Monaco, où il n'a pas jamais pu compter sur un effectif stable d'une année à l'autre, dispose d'une énorme cote. En tout cas, le Lusitanien peut être satisfait par son expérience avec l'ASM au cours des quatre dernières années, marquées par un titre de champion de France, une demie et un quart de finale de Ligue des Champions.

Quel avenir pour Jardim ? Quelle serait la meilleure destination pour le Portugais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB