Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : son avenir, à quoi joue Ranieri ?

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/05/2018 à 13h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De plus en plus proche d'un départ, l'entraîneur de Nantes, Claudio Ranieri, se trouverait en discussions avec Tottenham. Mais plutôt que de partir de lui-même en fin de saison, l'Italien préférerait se faire pousser dehors afin de toucher des indemnités.

Nantes : son avenir, à quoi joue Ranieri ?
Claudio Ranieri n'a plus la tête à Nantes...

«Je suis l'entraîneur de Nantes. L'an prochain, je serai encore là.» Il y a un mois, le 7 avril, alors que des rumeurs l'envoyaient du côté de l'Olympique Lyonnais, Claudio Ranieri prenait la parole en prononçant des propos censés sceller son avenir.

Pourtant, malgré cette mise au point, les rumeurs continuent d'aller bon train. Entre son mystérieux voyage à Londres qui l'a conduit à zapper la cérémonie des 75 ans du FCN, la phase retour très compliquée des Canaris (2 victoires en L1 en 2018 et une 10e place au classement) et ses relations de plus en plus tendues avec son président Waldemar Kita, l'entraîneur italien n'a rien fait pour calmer les spéculations.

En discussions avec Tottenham ?

Ce mardi, le quotidien Presse Océan évalue même les probabilités de départ de l'ancien coach de Leicester à «99%» ! D'après le journal régional, l'un des adjoints de Ranieri aurait notamment lâché il y a quelques mois à la prof qui leur donne des cours de français : «On ne sera plus là la saison prochaine. C'est fini»… Selon la même source, le technicien transalpin se trouverait en discussions avec Tottenham où le manager Mauricio Pochettino entretient le flou sur son avenir. Voilà qui pourrait expliquer la récente présence du champion d'Angleterre 2016 à Londres.

Un proche de W. Kita – «une partie de poker menteur»

Mais, pour l'instant, il ne faut pas compter sur le «Bricoleur», clairement moins impliqué ces dernières semaines, pour exprimer trop fort ses envies de départ. En effet, l'Italien ne compte absolument pas s'asseoir sur sa dernière année de contrat, rémunérée à hauteur de 340 000 euros brut par mois. Et il n'est pas sans savoir que Kita ne désire plus vraiment le conserver. Autant dire que cela ne dérangerait pas l'homme de 66 ans de se retrouver poussé vers la sortie afin de récupérer une belle indemnité.

«S'il n'est pas content (Kita, ndlr), il peut faire seulement une chose...» , glissait d'ailleurs le Transalpin après la défaite à Lyon (0-2) il y a dix jours. Un message assez clair… Sauf que de son côté, l'homme d'affaires préférerait évidemment que ce soit Ranieri qui claque la porte pour éviter d'avoir à lui verser des indemnités. Entre les deux hommes, c'est donc «une partie de poker menteur voire de billard à trois bandes» qui se joue dixit un proche de Kita. Reste à savoir qui craquera le premier…

D'après vous, le départ de Ranieri est-il inévitable ? Comment voyez-vous cette affaire se terminer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB