Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'Espagne envoie Cavani et Di Maria à l'Atletico

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/05/2018 à 11h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce mardi, la presse espagnole annonce un accord de principe entre l'Atletico Madrid et l'attaquant du Paris SG, Edinson Cavani. Le club madrilène se serait également vu proposer l'ailier parisien Angel Di Maria.

PSG : l'Espagne envoie Cavani et Di Maria à l'Atletico
Di Maria et Cavani resteront-ils au PSG ?

A l'heure actuelle, il est difficile de savoir à quoi ressemblera le mercato estival du Paris Saint-Germain. Avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, sans doute Thomas Tuchel, et l'envie d'injecter du sang neuf, des recrues sont attendues. Combien ? Cela dépendra des plans de l'Allemand, mais aussi des éventuelles sanctions de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. Une chose est sûre, des joueurs devront s'en aller.

Di Maria proposé à l'Atletico ?

Récemment interrogé sur son avenir, Angel Di Maria (30 ans) s'est montré très flou. L'ailier parisien est conscient que le Paris SG pourrait chercher à s'en séparer cet été afin de faire entrer de l'argent dans les caisses. D'ailleurs, la radio espagnole Cadena Ser annonce ce mardi que l'Argentin a été proposé à l'Atletico Madrid.

Di Maria plaît beaucoup à l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone. Et si une belle offre arrive sur le bureau des dirigeants parisiens, ils ne retiendront pas un joueur sous contrat jusqu'en juin 2019. Reste à savoir si l'actuel 2e de Liga sera disposé à débourser au moins 50 millions d'euros pour s'offrir «El Fideo» . La possible vente d'Antoine Griezmann pour 100 millions d'euros offrira des moyens importants à la formation espagnole.

La Catalogne annonce un accord Cavani-Atletico...

Justement, il est aussi question du départ de Griezmann et de l'arrivée de son successeur dans les colonnes du Mundo Deportivo. Ce dernier évoque un accord de principe entre Edinson Cavani (31 ans) et l'Atletico. «El Matador» aurait même accepté de baisser son salaire pour rejoindre le club madrilène, tout en bénéficiant de meilleures primes et d'un contrat plus long. Si Simeone songe probablement à l'Uruguayen, cette annonce sur l'existence d'un accord ressemble surtout à une énième rumeur peu crédible venue de Catalogne.

Tout d'abord parce que l'information vient d'un média catalan, qui n'est pas vraiment le meilleur ami du PSG et des clubs madrilènes. Faire comprendre à Griezmann que son club tient déjà son successeur peut être dans l'intérêt du FC Barcelone... Ensuite parce que Cavani ne tenait pas le discours d'un joueur sur le départ la semaine dernière. Il affirmait même vouloir rester à Paris. Il n'est pas impossible qu'il s'en aille, si le PSG le pousse vers la sortie, mais difficile d'imaginer que sa décision de rejoindre l'Atletico soit déjà prise.

Pensez-vous que le PSG doit vendre Di Maria ? Et Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB