Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : les cotes pour la Ligue des Champions !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/05/2018 à 17h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La lutte pour la Ligue des Champions continue de battre son plein dans la dernière ligne droite de la Ligue 1. A l'issue de la 36e journée du championnat, Maxifoot fait le point sur le classement de la L1 et sur les chances de Monaco, Lyon et Marseille, de terminer sur le podium.

Ligue 1 : les cotes pour la Ligue des Champions !
Les Lyonnais cartonnent dans la course à la LdC.

A seulement deux journées de la fin de l'exercice 2017-2018 en Ligue 1, le Paris Saint-Germain, sacré champion de France depuis plusieurs semaines, est la seule équipe française assurée de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. C'est dire l'incertitude qui demeure dans le haut du classement dans cette dernière ligne droite !

Lyon, une série qui va tenir ?

Equipe en forme du moment, l'Olympique Lyonnais vient d'enchaîner 8 victoires consécutives pour rattraper puis dépasser ses concurrents avec 1 et 2 points d'avance sur Monaco et Marseille. Actuellement 2e au classement, le club rhodanien peut même s'autoriser une victoire et un nul sur les deux dernières journées de L1 et sera tout de même assuré de rester sur le podium grâce à une meilleure différence de buts par rapport à l'OM, 4e.

Cependant, les deux derniers matchs de l'OL ne seront pas simples. Dès samedi, les hommes de Bruno Génésio vont se déplacer à Strasbourg, qui se retrouve dans l'obligation de l'emporter dans la course au maintien. Sur une série de 11 matchs sans victoire, le club alsacien n'affiche néanmoins pas une grande forme... Et lors de la dernière rencontre, les Lyonnais recevront l'OGC Nice, à la lutte pour l'Europa League.

Monaco en danger, Marseille s'arrache

3e, l'ASM dégage la moins bonne impression des trois prétendants pour les deux ultimes places qualificatives pour la C1. Après deux défaites et un nul, le club de la Principauté a renoué avec le succès sur le fil face à Caen (2-1) dimanche, mais le niveau de jeu des Monégasques reste préoccupant. Avec seulement un point d'avance sur l'OM, le champion de France 2016 n'aura pas le droit à l'erreur à domicile contre l'AS Saint-Etienne, en course pour l'Europa League, et Troyes, qui se bat pour son maintien.

Derrière, Marseille reste bien évidemment à l'affût. Malgré un coup d'arrêt connu face à Angers (1-1) la semaine passée, le club phocéen a relancé la machine dimanche contre Nice (2-1). Même si les troupes de Rudi Garcia laissent énormément d'énergie en Europa League, dont la finale se disputera le 16 mai contre l'Atletico Madrid, ils ont l'avantage de disposer d'un calendrier abordable. Avec un déplacement à Guingamp et la réception d'Amiens, les Marseillais vont rencontrer deux équipes qui ne jouent plus rien... Une vraie différence par rapport à ses deux concurrents directs. En tout cas, dans ce sprint final, le moindre faux pas sera interdit !

Les 2 matchs restants de Lyon, Monaco et Marseille :

Lyon : va à Strasbourg, reçoit Nice.
Monaco : reçoit St-Etienne, va à Troyes.
Marseille : va à Guingamp, reçoit Amiens.

Le classement de Ligue 1 après 36 journées :

1. Paris Saint-Germain - 92 points (+81)
2. Olympique Lyonnais - 75 points (+44)
3. AS Monaco - 74 points (+36)
4. Olympique de Marseille - 73 points (+32)
5. Rennes - 54 points (+4)

+ Le classement complet et le calendrier de Ligue 1.

Tableau récapitulatif des cotes établi le lundi 7 mai (Podium pour la Ligue des Champions)
Evolution par rapport aux cotes du 23 avril 2018

Qui voyez-vous sur le podium de la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB