Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Leicester : après Ranieri, les "divas" pourraient avoir la tête de Puel

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/05/2018 à 13h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré des débuts intéressants, Claude Puel traverse une terrible période avec Leicester. Alors que ses méthodes ne passeraient plus auprès des cadres de l'équipe, l'entraîneur français pourrait déjà quitter le navire, moins d'un an après son arrivée.

Leicester : après Ranieri, les
Claude Puel pourrait prendre la porte à Leicester.

Vivement que la saison se termine à Leicester ! Après un début d'exercice compliqué sous la houlette de Craig Shakespeare, les Foxes ont remonté la pente de manière spectaculaire suite à l'arrivée de Claude Puel, au mois d'octobre.

Sauf que cette embellie a été bien trop éphémère. En effet, la formation des Midlands de l'Est, 9e au classement, a gagné seulement 2 de ses 12 derniers matchs de Premier League, faisant une croix définitive sur une qualification pour la Ligue Europa.

La porte se rapproche pour Puel

Un effondrement dont aura du mal à se remettre l'entraîneur français. En effet, l'ancien coach de Monaco ne devrait pas résister à cette fin de saison en eau de boudin, en partie dû à la très mauvaise gestion du dossier Riyad Mahrez, retenu contre son gré, lors du dernier mercato hivernal. Résultat, le Castrais, malgré le soutien de façade de sa direction, n'est plus très loin de la sortie. Le Daily Mirror croit savoir que son homologue d'Huddersfield, David Wagner, se trouve en pole pour le remplacer.

Les cadres pas du tout irréprochables...

Mais qu'est-ce qui explique une fin de saison aussi catastrophique ? Les mauvaises langues évoqueront le rôle néfaste des cadres de l'équipe. Et elles n'ont pas forcément tort. Ces derniers reprocheraient à Puel ses méthodes de management, qui avaient déjà épuisé du côté de Southampton. Il se murmure que certains des leaders de la formation britannique, conscients que le maintien est assuré depuis plusieurs semaines déjà, ont décidé de jouer avec le frein pour savonner la planche du Français.

Une attitude peu surprenante puisque Claudio Ranieri, à la tête de Leicester lors de la fantastique épopée qui avait conduit les Foxes à leur seul et unique titre de champion d'Angleterre en 132 ans, en 2016, avait pris la porte, neuf mois plus tard, pour les mêmes raisons. Rappelons qu'après le renvoi de l'Italien, survenu suite à un bilan de 7 défaites en 9 matchs, Leicester avait enchaîné avec 6 victoires de rang et une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Deux situations similaires qui peuvent alerter sur l'intégrité professionnelle de certains Foxes...

Que pensez-vous du possible renvoi de Claude Puel par Leicester ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB