Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Emery donne des tendances pour son avenir

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/05/2018 à 15h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur Unai Emery va quitter le Paris Saint-Germain au terme de la saison. Pour la première fois, le technicien espagnol a donné quelques indices concernant la suite de sa carrière.

PSG : Emery donne des tendances pour son avenir
Unai Emery veut vite rebondir après le PSG.

Vendredi dernier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery a officialisé son départ au terme de la saison. En fin de contrat, le technicien espagnol n'a pas été conservé par ses dirigeants en raison de ses échecs successifs en 8es de finale de la Ligue des Champions.

Pour autant, l'ancien coach du FC Séville conserve une belle cote de popularité sur le marché européen. Et sans surprise, moins d'une semaine après l'annonce de son départ du PSG, l'homme de 46 ans dispose déjà de quelques pistes.

Emery a déjà été contacté

Annoncé récemment dans le viseur de Villarreal, de la Real Sociedad ou encore de Naples, le Basque a confirmé à l'occasion d'un entretien accordé à The Tactical Room des premiers contacts. «Bon, cela fait quelques jours que nous avons pris la décision avec le club de ne pas continuer et je commence à recevoir des coups de fil», a-t-il reconnu. Et très clairement, Emery n'a pas l'intention de faire une pause.

«J'aime la compétition et au-delà de ça, je me sens responsable envers mon staff : cela me paraît difficile de m'arrêter une saison que ce soit pour récupérer des forces ou attendre un banc prestigieux. Je ne peux pas l'écarter mais cela me semble difficile de prendre une année sabbatique. Ce que j'aime, c'est entraîner», a assuré le Basque.

Son nom revient beaucoup à Naples

Dans le même temps, les médias italiens évoquent avec insistance un possible départ de l'actuel coach de Naples Maurizio Sarri vers Chelsea. Et le président napolitain Aurelio De Laurentiis a coché le nom d'Emery dans sa short-list pour éventuellement remplacer l'Italien. Après son passage mitigé au PSG, l'Ibère pourrait donc disposer d'une très belle opportunité à Naples si Sarri remplace réellement Antonio Conte chez les Blues. Un jeu de chaises musicales en perspective ?

Que pensez-vous des propos d'Unai Emery ? Quel avenir pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB