Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Khazri laisse un tout petit espoir à Rennes

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/05/2018 à 12h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une belle saison en prêt avec Rennes, le milieu offensif Wahbi Khazri va quitter son club de Sunderland l'été prochain. Le Tunisien n'exclut pas de rester en Bretagne, mais possède une préférence pour un club qui lui permettrait de disputer la Ligue des Champions…

Transfert : Khazri laisse un tout petit espoir à Rennes
Wahbi Khazri sera sur le marché cet été.

Pari réussi pour Wahbi Khazri ! Prêté par Sunderland en début de saison, le milieu offensif de 27 ans s'est refait une santé du côté de Rennes. Auteur de 9 buts et de 2 passes décisives en 24 matchs de Ligue 1, l'international tunisien s'est imposé comme l'un des hommes de base de l'entraîneur Sabri Lamouchi.

Alors que les Rouge et Noir peinent à mettre la main sur un avant-centre performant, l'Aigle de Carthage est parvenu à tirer son épingle du jeu dans un poste de faux numéro neuf. Malheureusement pour le SRFC, 6e du classement et en course pour une qualification en Ligue Europa, la fin de saison approche et le prêt de l'ancien Bordelais ne comporte pas d'option d'achat. Interrogé sur son avenir, le natif d'Ajaccio vient malgré tout de laisser un peu d'espoir au club breton.

W. Khazri – «Rennes ? C'est une possibilité»

«Sunderland descend en troisième division, du coup ça m'étonnerait que je reste là-bas», a d'abord clarifié Khazri au micro de RMC. «Rennes ? C'est une possibilité. Je ne ferme aucune porte. Je suis ouvert à tout, je suis à l'écoute de tout. (...) Je pense que mes conseillers ont dû contacter les dirigeants de Rennes mais ils ne me tiennent pas forcément au courant car ils savent que j'ai d'autres priorités à l'heure actuelle (la saison en cours, ndlr).»

A priori, Rennes possède donc une carte à jouer dans ce dossier surtout que Sunderland serait prêt à brader son joueur pour 4,5 millions d'euros en cas de relégation en Division 3 anglaise. «Son avenir, ça dépendra de lui», a confirmé le président du SRFC, Olivier Létang, sur les ondes de la radio. «Nous sommes très contents de l'avoir. Il a une mentalité exemplaire. C'est un bol de fraîcheur. Mais au-delà de ça, on a groupe remarquable. Les garçons sont travailleurs. Wahbi a retrouvé un environnement dans lequel il s'épanouit.»

L'OM rôde déjà…

Même s'il se montre ouvert à un transfert définitif, l'ancien Bastiais caresse toutefois d'autres ambitions. «J'aimerais bien jouer la Ligue des Champions. Voir de quoi je suis capable à ce niveau», a glissé le joueur. Et, à ce prix et malgré son coup de mou des dernières semaines (son dernier but remonte au 3 mars à Angers, 2-0), le Tunisien risque forcément d'attirer plus d'un prétendant, sans compter qu'il va prendre part au Mondial 2018 le mois prochain. L'intérêt de l'Olympique de Marseille, 4e et à la lutte pour une qualification en C1, est notamment revenu à plusieurs reprises au cours des derniers mois. Une concurrence à laquelle Rennes aura du mal à résister si l'OM décide vraiment de passer à l'action…

D'après vous, Rennes a-t-il une chance de conserver Khazri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB