Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : dégoûtée par l'arbitrage, la Roma pousse un gros coup de gueule !

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/05/2018 à 10h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eliminée par Liverpool malgré sa victoire (4-2) mercredi en demi-finale retour de la Ligue des Champions, l'AS Rome est passée à un petit but de la prolongation. Se plaignant de deux penalties oubliés, les dirigeants giallorossi ont exprimé leur colère après la rencontre et demandé la mise en place de l'assistance vidéo à l'arbitrage en C1.

Ligue des Champions : dégoûtée par l'arbitrage, la Roma pousse un gros coup de gueule !
Les Romains déplorent deux penalties oubliés mercredi...

Comme l'autre affiche entre le Real Madrid et le Bayern Munich (2-2) mardi, la demi-finale retour de Ligue des Champions entre l'AS Rome et Liverpool (4-2) aura réservé son lot de polémiques arbitrales mercredi.

Après sa remontada face au FC Barcelone en quarts de finale (1-4, 3-0), le club de la Louve est passé tout près d'un nouveau renversement de situation incroyable malgré sa défaite à l'aller (2-5). Finalement, il n'aura manqué qu'un but aux Giallorossi pour renverser les Reds. Or, le club italien se plaint, à juste titre, de deux penalties oubliés qui auraient pu faire pencher la balance. De quoi forcément écoeurer les dirigeants italiens qui, plutôt que d'accabler l'arbitre Damir Skomina, ont exhorté l'UEFA à adopter l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR).

Monchi – «le football italien doit élever la voix»

«Il y a deux penalties très nets qui manquent ce soir et qui changent tout», a pesté le directeur sportif de la Roma, Monchi, auprès de Mediaset Premium. «Et à l'aller ils marquent un but hors-jeu. La VAR doit arriver en Ligue des Champions. Cela n'est pas normal. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas la VAR dans la compétition la plus importante qui soit. C'est le moment pour le football italien d'élever la voix. La Juventus aussi a été éliminée à cause d'erreurs incroyables. Il y en a eu hier (mardi) aussi lors de Real-Bayern.» Pour appuyer sa requête, le dirigeant espagnol a pu compter sur le coup de gueule du président romain, James Pallotta, qui en a remis une couche.

«Je sais qu'il est difficile d'arbitrer mais c'est vraiment ridicule qu'on soit éliminés ainsi», a pesté l'Américain auprès de l'agence Reuters. «S'ils ne mettent pas l'assistance vidéo en Ligue des Champions, c'est une blague.» Au coeur de la colère des Italiens : le hors-jeu sifflé à tort contre Edin Dzeko au retour des vestiaires. Une erreur lourde de conséquences car le Bosnien avait ensuite été fauché par Loris Karius dans la surface. Par la suite, après l'heure de jeu, c'est la main clairement décollée du corps de Trent Alexander-Arnold sur une frappe de Stephan El Shaarawy, là aussi dans la surface, qui a été oubliée par M. Skomina.

Les Romains entendus… en 2019-2020 ?

Deux gros motifs de mécontentement pour les Giallorossi donc, même s'ils ont fini par bénéficier d'un penalty dans les derniers instants pour une main paradoxalement moins évidente de Ragnar Klavan, tandis que les Reds en réclamaient également un après une poussette sur Sadio Mané dans la surface. Bien sûr, il serait un peu réducteur de mettre l'élimination de la Roma sur le seul compte de l'arbitrage et l'entraîneur transalpin Eusebio Di Francesco a préféré pointer du doigt le «manque de conviction» de son équipe, tout en soulignant que «Liverpool n'a rien volé». Malgré tout, le sentiment d'injustice des Romains reste compréhensible. Malheureusement pour eux, le président de l'UEFA Aleksander Ceferin, n'a pas prévu d'introduire la VAR en C1 avant la saison 2019-2020 au plus tôt…

Le hors-jeu inexistant de Dzeko, ensuite fauché par Karius

La main d'Alexander-Arnold

Comprenez-vous la colère des Romains ? De votre côté, êtes-vous favorable à l'introduction de la VAR en C1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB