Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : la main oubliée de Marcelo fait beaucoup parler...

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/05/2018 à 10h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid a obtenu sa qualification pour la finale de la Ligue des Champions en écartant le Bayern Munich (2-1, 2-2) mardi en demi-finale. Mais sur le match retour, les Bavarois risquent de longtemps regretter un penalty oublié pour une main de Marcelo dans la surface juste avant la mi-temps.

Ligue des Champions : la main oubliée de Marcelo fait beaucoup parler...
Marcelo peut remercier sa bonne étoile.

Le Bayern Munich va décidément faire des cauchemars par rapport au Real Madrid ! Eliminé la saison dernière en quart de finale de la Ligue des Champions par la formation espagnole, le club allemand avait été victime de plusieurs décisions arbitrales très litigieuses, avec notamment l'expulsion d'Arturo Vidal et un but de Cristiano Ronaldo hors-jeu.

Mardi, le récent vainqueur de la Bundesliga a encore été sorti de la compétition par le double tenant du titre, cette fois-ci en demi-finale. Et encore une fois, les Munichois peuvent regretter un fait de jeu qui a sûrement fait basculer le destin de cette partie.

Un penalty oublié sur une main de Marcelo...

Juste avant la mi-temps, les hommes de Jupp Heynckes ont ainsi réclamé un penalty à la suite d'un centre de Joshua Kimmich détourné dans sa surface de la main par le latéral gauche madrilène Marcelo, mais l'arbitre n'a pas bronché. Une décision qui a fait enrager sur les réseaux sociaux Jérôme Boateng et Arturo Vidal, absents pour cette demi-finale retour. «Quoi, il n'y a pas penalty là ?», a déploré le défenseur central du Bayern sur Twitter avec une photo de la main du Brésilien. «Encore une fois !!! Il y avait penalty merde», a fustigé de son côté le milieu bavarois.

Si la frustration était énorme dans les rangs du Bayern en raison de cette action, il faut aussi souligner la classe d'Heynckes, qui a refusé d'évoquer le sujet, mais aussi celle de Thomas Müller. «L'arbitre a fait un très bon boulot. On n'a pas perdu à cause de lui. Keylor Navas était excellent. Il a sauvé le Real Madrid plusieurs fois. On doit s'asseoir et analyser ce qu'on a mal fait lors des deux matchs», a indiqué le capitaine allemand.

Même le Brésilien reconnait sa faute

Si le Bayern refuse donc d'alimenter cette éventuelle polémique, la faute de Marcelo continue de faire parler. Et l'arbitre de la partie Cüneyt Çakir n'échappe pas aux critiques. «L'arbitre a été désastreux. Il a oublié de siffler trois penalties pour le Bayern Munich. Sur la main de Marcelo, ils sont trois à pouvoir la voir», a pesté l'ancien arbitre Graziano Cesari à la télévision italienne.

De son côté, le défenseur des Merengue n'a pas fait dans la langue de bois face aux médias en assumant ce penalty oublié. «Je touche le ballon de la main. Il y avait bien penalty», a reconnu Marcelo. Un aveu qui ne devrait pas apaiser la frustration des Munichois après cette élimination...

La main de Marcelo dans la surface

Que pensez-vous du penalty oublié sur cette main de Marcelo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB