Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : vers une énorme surprise pour la succession de Wenger ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/05/2018 à 13h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un entraîneur pour prendre le relais d'Arsène Wenger, Arsenal pourrait réserver une énorme surprise. En effet, les dirigeants des Gunners auraient dans l'idée de miser sur l'actuel adjoint de Jürgen Klopp à Liverpool, Zeljko Buvac.

Arsenal : vers une énorme surprise pour la succession de Wenger ?
Buvac en pole pour reprendre Arsenal.

Qui succédera à Arsène Wenger, qui quittera Arsenal à la fin de la saison après 22 années de bons et loyaux services ? Depuis l'annonce du départ du Français, une multitude de noms circulent dans les couloirs de l'Emirates Stadium. Carlo Ancelotti, Luis Enrique, Patrick Vieira, Mikel Arteta… Les prétendants sont nombreux. Ce mardi, un nouveau nom a fait son apparition. Et il est surprenant.

Buvac écarté par Liverpool

En effet, le journal bosnien Pravda BL annonce que Zeljko Buvac, adjoint historique de Jürgen Klopp à Mayence (2001-2008), au Borussia Dortmund (2008-2015) et à Liverpool depuis 2015, pourrait être l'heureux élu. Ces dernières semaines, le Serbe a vu son influence s'amoindrir aux côtés de son acolyte depuis 17 ans.

A tel point que l'homme de 56 ans a été écarté jusqu'à la fin de la saison par les décideurs de Liverpool. Une décision «d'ordre personnel» selon le club. Les médias britanniques, eux, affirment que Buvac entretient des relations compliquées avec Klopp, qui s'est rapproché d'un autre de ses adjoints, Peter Krawietz.

Buvac, le cerveau du duo avec Klopp

Mais le départ à venir de celui qui est considéré comme le «cerveau» du tandem pourrait bien s'expliquer par l'intérêt que lui porte Arsenal pour le poste d'entraîneur. Le média bosnien, qui avait à l'époque annoncé la signature de Klopp chez les Scousers, assure que tous les détails sont réglés pour la venue de Buvac. Un choix surprenant en perspective mais pas dénué de sens après 22 ans de «Wengerisme» .

Buvac, un choix intéressant pour Arsenal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Monaco doit-il se séparer de Jardim rapidement ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB