Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : le doublé pour Salah, élu joueur de l'année par les journalistes ! Le Ballon d'Or est-il à sa portée ?

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 01/05/2018 à 13h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà élu meilleur joueur de l'année en Premier League par ses pairs, Mohamed Salah a été récompensé ce mardi en Angleterre par les journalistes. L'attaquant de Liverpool est de plus en plus considéré comme un candidat crédible au prochain Ballon d'Or, à condition que les Reds remportent la Ligue des Champions.

Premier League : le doublé pour Salah, élu joueur de l'année par les journalistes ! Le Ballon d'Or est-il à sa portée ?
Salah brille cette saison avec Liverpool.

Mohamed Salah (25 ans) réalise le doublé ! Après avoir remporté le titre de meilleur joueur de l'année en Premier League décerné par les syndicats des joueurs (PFA), l'attaquant de Liverpool vient d'être désigné ce mardi meilleur joueur d'Angleterre par les journalistes de la FWA (Football Writers' Association) ! Une nouvelle récompense méritée.

Salah devant De Bruyne et Kane

Premier joueur africain à remporter cette distinction, et troisième joueur de Liverpool après Steven Gerrard et Luis Suarez, l'Egyptien succède au milieu français de Chelsea, N'Golo Kanté. Au classement, il devance Kevin De Bruyne (Manchester City) et Harry Kane (Tottenham). Sergio Agüero (Manchester City), Christian Eriksen (Tottenham), Roberto Firmino (Liverpool), Nick Pope (Burnley), David Silva (Manchester City), Raheem Sterling (Manchester City) et Jan Vertonghen (Tottenham), ont aussi obtenu des voix parmi les votes de 400 journalistes.

Ce doublé met un peu plus en lumière la saison stratosphérique réalisée par Salah, avec 43 buts en 48 matchs toutes compétitions confondues. A l'approche de la fin de l'exercice 2017-2018, l'attaquant des Reds fait aussi bien que Lionel Messi (43 buts) et mieux que Cristiano Ronaldo (42 buts). On peut donc légitimement se poser la question suivante : Salah est-il un sérieux candidat pour le prochain Ballon d'Or ? Si Liverpool remporte la Ligue des Champions, ce n'est pas impossible !

Le Mondial va peser dans les votes, mais...

Évidemment, nous sommes dans une année de Coupe du monde et la compétition intercontinentale aura un impact très important. Gagner le Mondial avec l'Egypte sera une mission quasi impossible pour Salah, sans faire offense aux Pharaons. Mais rien ne dit non plus que le Portugal et l'Argentine triompheront le 15 juillet prochain. Si Salah soulève la C1, et que Ronaldo et Messi ne remportent pas le Mondial, alors le Red sera un candidat très crédible au prochain Ballon d'Or.

A moins qu'un joueur ne réalise une Coupe du monde époustouflante en Russie pour remporter le trophée avec sa sélection. Car cette compétition qui ne se déroule que tous les quatre ans aura forcément plus de poids à l'heure des votes. Lors d'un récent sondage publié sur Maxifoot, vous étiez en tout cas 67,3% (sur 31 956 votants) à penser que Salah devait être le prochain vainqueur du Ballon d'Or si Liverpool remportait la Ligue des Champions. On n'en est pas encore là, mais Salah a le mérite de bousculer la hiérarchie cette année, au moins dans les esprits.

Comment jugez-vous la saison de Salah ? Pour vous, mérite-t-il d'être Ballon d'Or si Liverpool remporte la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB